Partagez cet évènement

RETOUR
EN HAUT

A propos

Le fundraising, ou collecte de fonds, est une discipline en plein essor. Elle concerne désormais de nombreuses organisations d’intérêt général (associations, fondations mais aussi établissements publics) œuvrant dans la culture, la recherche médicale, l’enseignement supérieur, le sanitaire et social, l’environnement ou l’aide humanitaire. Dans un contexte de baisse des financements publics, le fundraising est non seulement un ensemble de méthodes et d’outils opérationnels mais aussi un maillon essentiel de la stratégie de ces organisations et de leur développement.

 

Le métier de fundraiser s’est beaucoup professionnalisé depuis une dizaine d’années, et l’Association Française des Fundraisers a toujours eu à cœur d’accompagner et de favoriser cette professionnalisation, notamment à travers la formation continue.

 

Première formation certifiante en France dans ce domaine, proposée en partenariat par l’AFF et l’ESSEC Executive Education depuis 2005, le Certificat Français du Fundraising (CFF) est une étape majeure pour tout professionnel de la collecte de fonds. Vous ferez l’acquisition de compétences clés pour passer un cap dans votre carrière et transformer votre organisation. Vous bénéficierez des apports d’experts reconnus, praticiens du fundraising  et de professeurs de l’ESSEC et élaborerez en groupe une stratégie et un plan d’action concrets de A à Z.

 

Infos pratiques

Date

26 mars 2019

Lieu
ESSEC EXECUTIVE EDUCATION
CNIT
LA DEFENSE
78
s'y rendre
Horaire
Contact
Tarifs

Gratuit