Mécénat et partenariats entreprises Marseille

Du 17 au 18 juin
Évènement terminé

Partagez cet évènement

RETOUR
EN HAUT

A propos

Le don des entreprises a atteint environ 3,6 milliards d'euros en France en 2017. L'engagement de cette cible pour le secteur non-marchand est une tendance lourde qui ne se dément pas même en période de crise. De l'identification des besoins à la mise en oeuvre stratégique, de l'élaboration d'un positionnement clair au plan d'action, cette formation propose à toute structure qui souhaite développer ses ressources auprès des entreprises une méthodologie complète pour obtenir ses premiers dons et bâtir dans la durée ses relations partenariales.

 

Objectifs de la formation

  • Conscientiser sa structure et être au fait des enjeux d’une telle démarche
  • Se constituer un pool de partenaires mécènes
  • Développer une démarche qualitative de long terme
  • Assurer la pérennité de la relation

 

Public

Associations, musées, écoles, fondations, qui souhaitent développer leurs ressources auprès de la cible entreprise.

Niveau débutant / intermédiaire.

 

Eléments de contenu

  • Acquérir les notions clés, concepts et grandes tendances du mécénat d’entreprise français
  • Découvrir les différents acteurs
  • Définir l’identité et le positionnement de sa structure
  • Elaborer une stratégie de mécénat adaptéeà ses objectifs
  • Construire et mettre en œuvre son plan d’actions
  • Démarcher avec une approche différente selon la cible puis négocier
  • Signer l’accord avec le nouveau mécène
  • Apprendre à fidéliser et à garder ses partenaires – le « SAV » dans le mécénat
  • Construire une communication dans sa stratégie de mécénat
  • L’après-campagne ; maintenir le lien avec vos donateurs pour les fidéliser sur le long terme

 

Méthode pédagogique

  • Concret : vous aborderez des cas pratiques et bâtirez votre stratégie en fonction de vos enjeux.
  • Participatif : chacun pourra faire part de ses attentes afin de répondre au mieux à toutes les problématiques souhaitées. Mise en situation au travers de jeux de rôles.
  • Pratique : vous repartirez avec la méthodologie nécessaire pour dérouler votre propre démarche auprès de la cible entreprise.

Intervenants

Marine CONEJERO
Consultante indépendante
MC CONSULTING
Christel OLIMÉ
Consultante
-
Profil

Marine est experte en collecte auprès des entreprises et des Grands donateurs. Après dix années au sein des services développement et collecte de plusieurs associations - Médecins du Monde, Enfants d’Asie et SOS SAHEL, elle est aujourd’hui consultante indépendante et formatrice pour l’Association française des fundraisers. Spécialisée dans l’accompagnement des associations de taille petite à intermédiaire, elle leur permet de financer leurs projets et de réaliser leurs ambitions par elles-mêmes.

Profil

Programme

Téléchargez le programme de l'évènement
Télécharger

Infos pratiques

Date

17 et 18 juin 2019

Lieu
MARSEILLE
s'y rendre
Horaire

Formation de 9h30 à 18h

Contact
Caroline MARRY
01 43 73 93 23
Tarifs
Adhérents 2019 de l'AFF : 770€ (net de taxes) Non adhérents : 880€ (net de taxes) Tarif sans emploi / Etudiant : nous contacter
Information logistique
Un restaurant vous sera réservé le midi à votre charge (prix non-inclus dans la formation).