Petit déjeuner AURA - 21/09/21

Le 21 septembre
Je m'inscris

Partagez cet évènement

RETOUR
EN HAUT

A propos

La crise sanitaire a bouleversé le monde de la collecte de fonds quel que soit le secteur.

Elle a également modifié les comportements des donateurs et a mis un coup de projecteur sur les besoins des secteurs sanitaire et médico-social. Ainsi ces secteurs ont pu bénéficier, grâce à leur champ d’intervention, d’opportunités de collecte en lien avec les sujets de préoccupations de la crise.

De ce fait comment s’est structurée cette collecte de fonds ?

Quels ont été les impacts de la crise dans la manière de collecter mais aussi d’interpeler, de toucher les donateurs ? Aujourd’hui et dans les prochains mois, comment fidéliser ces donateurs ? Comment conserver ces opportunités de collecte et les investir pour les pérenniser ?

Intervenants

Cécile DELILLE
Chef de projet Mécénat, fundraising, partenariats
APF FRANCE HANDICAP - AUVERGNE-RHÔNE ALPES - DELEGATION DEPARTEMENTALE AURA (69)
Stéphanie LANSON
Directrice de la stratégie ECL4.0
ECOLE CENTRALE LYON
Sophie MERIGOT
Déléguée générale
FONDATION HOSPICES CIVILS DE LYON - HCL
Profil

En charge depuis plus de deux ans du mécénat, du fundraising (collecte de fonds, legs) et des partenariats, pour APF France handicap en Région Auvergne-Rhône Alpes, Cécile Delille développe la stratégie régionale sur ces questions en lien avec le Siège de l’association. Elle accompagne et soutient par ailleurs les différentes structures APF France handicap de la Région dans leurs démarches de recherche de financements de projet et de collecte de fonds

Profil

Après des études en sciences politiques, Stéphanie Lanson rejoint le centre d'informations pour la France de l’Union européenne. Elle publie aux Éditions Dalloz un ouvrage sur les programmes de financement de l’Union européenne. De 2003 à 2007, Stéphanie Lanson conseille les chercheurs dans le montage et le management de projets de recherche européens au sein de la filiale de valorisation de l’Université Lyon 1. En 2007, elle crée la Fondation partenariale Lyon 1 et y assume les fonctions de directrice du développement, puis de directeur administratif et financier. Parallèlement, elle participe à l’émergence du cercle des fondations pour l’enseignement supérieur et la recherche du Centre français des fonds et fondations et du groupe régional Rhône-Alpes de l’AFF. Souhaitant mettre ses compétences, ses savoir-faire et son réseau au profit des fondations, elle crée en 2014 la société AGREGATIVE Consulting. AGREGATIVE Consulting conseille les dirigeants, dans la phase de création et de développement de leur organisme, sur les questions de stratégie, de gouvernance, d’éthique, de bonnes pratiques de gestion et de transparence financière, notamment sur les questions de levée de fonds. Stéphanie Lanson est co-coordinatrice du GRAFF Auvergne-Rhône-Alpes et membre de la fundraising académie.

Profil
Sophie Mérigot
Déléguée générale de la Fondation HCL
Fondation HCL
Profil

Infos pratiques

Date
21/09/21
Lieu
Siège des Hospices Civils de Lyon
3 quai des Célestins – Salle des Célestins - LYON
LYON
78
s'y rendre
Horaire
8h30 (accueil café viennoiseries) à 10h30
Contact
Giovanni Verduci
01 43 73 34 65
Tarifs

Gratuit pour les adhérents, 26€ TTC pour les non adhérents

Information logistique

de 8h30 (accueil café et vienoiseries) à 10h30