Recherche de prospects : comment identifier et approcher les Fondations ?

Le 05 avril
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A propos

Le secteur des fondations connaît une forte croissance en France et en Europe.  Il se diversifie, mais aussi se complexifie.  Vous vous demandez si ce marché renferme un potentiel inexploité pour votre organisation, comment l’identifier et le mesurer, et quelle serait l’approche la plus efficace pour développer cette source additionnelle de financement ?  Cette formation s’adresse à vous.  A partir d’exemples, de cas concrets, de jeux de rôles, chaque étape du développement d’une stratégie de levée de fonds auprès des fondations sera abordée pour en révéler les enjeux, les clés de succès et les écueils à éviter.

 

Objectifs de la formation

Cette formation a pour objectif de permettre à chaque participant de :

  • Comprendre le secteur des fondations en France et en Europe
  • Apprendre comment Identifier et mesurer le potentiel de financement pour son organisation
  • Savoir comment préparer sa structure, quels sont les conditions à mettre en place en interne, les ressources nécessaires et les risques éventuels
  • Eviter de perdre du temps en démarches infructueuses et inefficaces
  • Connaître les clés pour approcher une fondation avec succès et développer une relation de partenariat dans la durée
  • Disposer de conseils pratiques sur chaque étape, depuis l’identification des meilleurs potentiels jusqu’à la fidélisation, en passant par la prise de contact, la rédaction d’une proposition « gagnante » et la signature de conventions.

 

Public

Directeur du développement

Responsables de la collecte de fonds et des partenariats stratégiques

 

Eléments de contenu

  • Les points abordés seront les suivants :
  • Le marché des fondations en France et en Europe : son potentiel de financement, les différents types de fondations, leurs motivations et leur mode de fonctionnement.
  • Lever des fonds auprès des fondations : conditions et conséquences sur votre structure
  • La recherche des meilleurs potentiels : quelles sources utiliser, quelles informations rechercher, comment sélectionner les meilleurs prospects ?
  • Prise de contact et approche : ce qu’il faut faire et ne pas faire.
  • Contenu d’une proposition « gagnante »
  • Développer un partenariat dans la durée

 

Méthode pédagogique

-           Présentation plénière

-           Exercices et échanges en groupe

 

Intervenants

Valérie AUBIER
Fondatrice
SUSTAINABLE FACTORY
Profil

Programme

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Infos pratiques

Date
5 avril 2019
Lieu
AFF
14 rue de Liège
2ème étage
PARIS 09
78
s'y rendre
Horaire

Formation de 9h30 à 18h

Contact
Laurence Losciuto
01 43 73 93 23
Tarifs

Adhérents 2018 de l'AFF : 440€ (net de taxes)
Non adhérents : 550€ (net de taxes)
Tarif sans emploi / Etudiant : nous contacter

Information logistique

Un restaurant vous sera réservé le midi à votre charge (non-inclus dans la formation)