Recherche de prospects : comment identifier vos grands donateurs ?

Le 24 mai
Je m'inscris

Partagez cet évènement

RETOUR
EN HAUT

A propos

Qui sont VOS Grands Donateurs ? Comment les identifier et évaluer leur potentiel ?  Comment les prioriser ?  Comment les approcher avec succès ?  Quelle stratégie et quels moyens mettre en œuvre ?  Venez découvrir la puissance de la recherche de prospects (Prospect Research) pour répondre à ces questions.  A la fois stratégique et pratique, cette formation vous livrera les clés d’une stratégie « Grands Donateurs » pertinente et efficace, fondée sur la connaissance de vos prospects et de leur potentiel, ainsi que la méthodologie et les outils pour guider votre recherche.

 

Objectifs de la formation

  • Comprendre les « Grands Donateurs », leurs motivations et les ressorts de leur engagement
  • Comprendre les fondamentaux d’une stratégie Grands Donateurs et les conditions de succès
  • Evaluer le potentiel, la capacité et la préparation de leur organisation à lever des dons majeurs
  • Savoir quelles informations rechercher pour asseoir leur stratégie et gérer la relation avec les « Grands donateurs »
  • Apprendre les fondements et la méthodologie pour une recherche efficace
  • Découvrir les outils de suivi et d’aide à la décision d’une stratégie Grands Donateurs

 

Public

Managers et décideurs

Directeurs du développement

Responsables Grands Donateurs

Prospect researchers

 

Eléments de contenu

  • Les points abordés seront les suivants :
  • Les Grands Donateurs : définition, benchmark marché, profils et motivations
  • La recherche pour nourrir la stratégie
  • Les fondamentaux d’une stratégie Grands Donateurs et les clés de succès
  • La recherche de prospects : outils et méthodologie pour identifier, documenter, évaluer et prioriser les plus hauts potentiels.
  • Les outils de suivi et d’aide à la décision
  • Les enjeux derrière la fonction de Prospect Researcher : profil, ressources et planification

 

Méthode pédagogique

  • Présentation plénière
  • Brainstorming
  • Exercices et échanges en groupe

Intervenants

Martine GODEFROID
Directrice générale Europe
FACTARY
Profil

Martine Godefroid est directrice de Factary pour l’Europe continentale. Elle a rejoint le secteur non-marchand après un début de carrière dans la finance en tant que vice-présidente chez JP Morgan. Elle a travaillé pour d’importantes fondations en Europe, comme la Charities Aid Foundation, la Fondation de France, la Fondation Roi Baudouin ou la Compagnia di San Paolo, pour lesquelles elle a développé et testé de nouveaux outils de philanthropie. Elle a, par ailleurs, créé le service «Transnational Giving Europe».
Ces dernières années, Martine a accompagné de nombreuses structures, tous secteurs confondus, dans l'élaboration et la mise en œuvre de stratégie de dons majeurs. Elle a réalisé des études de potentiel, des audits de Campagne et conseillé des fondations nouvellement créées dans la levée d’importantes dotations.

Programme

Téléchargez le programme de l'évènement
Télécharger

Infos pratiques

Date

24 mai 2019

Lieu
AFF
14 rue de Liège
2ème étage
PARIS 09
78
s'y rendre
Horaire

Formation de 9h30 à 18h

Contact
Laurence Losciuto
01 43 73 93 23
Tarifs

Adhérents 2018 de l'AFF : 440€ (net de taxes)
Non adhérents : 550€ (net de taxes)
Tarif sans emploi / Etudiant : nous contacter

Information logistique

Un restaurant vous sera réservé le midi à votre charge (non-inclus dans la formation)