Partagez cet évènement

RETOUR
EN HAUT

A propos

Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant améliorer la qualité de leurs messages, garants de l’efficacité de leur campagne de fundraising. Que vous soyez issus du secteur de la solidarité, comme de l’enseignement supérieur, de la recherche ou de la culture, venez découvrir comment donner plus d’impact à vos appels à dons !

 

Objectifs de la formation

  • Identifier les points faibles d’un message de collecte
  • Détenir certaines clés de réécriture pour l’améliorer

 

Public

Le profil des participants est souvent varié en termes de type de structures et de niveau d’expérience. Cette formation vous permettra d’aborder tout type de messages de communication : mailing, mais aussi emailing, communication grands donateurs, legs...

 

Eléments de contenu

  • Méthode des préférences cérébrales et fondamentaux de la phrase
  • Travail individuel et en groupe au fil des théories acquises, sur la base des exemples concrets apportés par chaque participant
  • Réécriture de messages intégrant l’ensemble des points théoriques abordés

 

IMPORTANT : les participants doivent se munir de documents écrits à travailler

 

Méthode pédagogique

Cette formation s’inscrit dans l’approche pédagogique de pair à pair privilégiée par l’AFF : les participants apprennent à travers l’expérience de l’intervenant mais aussi grâce aux échanges entre participants.

À travers des moments de travail en sous-groupes sur des cas concrets, les participants auront l’occasion de mettre directement en pratique les conseils et outils donnés par le formateur.

Cette formation se veut fortement interactive et il est grandement conseillé de venir avec des messages de sollicitation parus ou à paraitre (rédigés par le participant ou par un prestataire).

Intervenants

Christophe HERLEDAN
Directeur
MINT
Profil

Tout jeune rédacteur, Christophe Herlédan tombe dans la marmite de la linguistique et des split-run. Il teste alors des « je » contre des « il », des « futurs » contre des« conditionnels » dans des tests de marketing direct pour les VPCistes. Il intègre l’agence Cosmic dont il devient directeur associé fin 90. Puis il quitte Cosmic et se consacre au piano… un an avant de réaliser qu’il n’est ni rentier… ni pianiste… En 2003, il crée l'agence Mint et reprend sa plume (ou plus exactement, son clavier). Mais cette fois, ce sera pour le secteur non marchand. Aujourd'hui, Christophe accompagne des associations et fondations dans leur stratégie de fundraising et conçoit encore une bonne partie des messages signés par l’agence. En fait, il semblerait qu'il y ait fortement pris goût...

Programme

Téléchargez le programme de l'évènement
Télécharger

Infos pratiques

Date

29 mars 2019

Lieu
AFF
14 rue de Liège
2ème étage
PARIS 09
78
s'y rendre
Horaire

Formation de 9h30 à 18h

Contact
Laurence Losciuto
01 43 73 93 23
Tarifs

Adhérents 2018 de l'AFF : 440€ (net de taxes)
Non adhérents : 550€ (net de taxes)
Tarif sans emploi / Etudiant : nous contacter

Information logistique

Un restaurant vous sera réservé le midi à votre charge (non-inclus dans la formation)