Partagez cet évènement

RETOUR
EN HAUT

A propos

De l'identification à la fidélisation de vos grands donateurs (particuliers et entreprises) en passant par la construction de votre argumentaire et l'élaboration d'un plan de reconnaissance, cette formation de trois jours vous permettra de faire le tour des outils et de la stratégie à mettre en place pour toucher vos grands donateurs.

 

Objectifs de la formation

Permettre à chaque participant de :

  • Acquérir une approche stratégique
  • Maitriser la technique d’une campagne grands donateurs individus et entreprises
  • Identifier vos prospects et développer une relation pérenne avec vos donateurs

 

Public

Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant s’orienter vers ce type de poste ou d’ores et déjà en charge de la stratégie grands donateurs dans son organisation.

 

Eléments de contenu

  • Définir les bases de sa stratégie grands donateurs
  • Les différentes étapes d’une campagne de dons majeurs
  • Pourquoi, vers qui et comment communiquer ?
  • De l’identification à la fidélisation de vos grands donateurs

 

Méthode pédagogique

Présentation / Animation participative

Cette formation s’inscrit dans l’approche pédagogique de pair à pair privilégiée par l’AFF : les participants apprennent à travers l’expérience de l’intervenant mais aussi grâce aux échanges entre participants.

Intervenants

Marianne MAILLOT
Directrice
VISION PHILANTHROPIE
Profil

Marianne Maillot a plus de vingt-cinq ans d'expérience dans les domaines de la solidarité, de la culture et du développement durable. Elle a mis ses compétences en marketing, communication, gestion de partenariats et de levées de fonds au service des organismes à but non lucratif, des collectivités territoriales et des entreprises. Elle intervient dans l'enseignement supérieur, dans les formations de l'Association Française des Fundraisers ainsi que dans divers séminaires et colloques consacrés au mécénat.
Depuis 2008, Marianne conseille, accompagne et forme les organisations non marchandes, les entreprises et les particuliers dans leur stratégie de mécénat et de fundraising. Elle est également coordinatrice du groupe AFF en région Rhône-Alpes.

Programme

Téléchargez le programme de l'évènement
Télécharger

Infos pratiques

Date

17 au 19 avril 2019

Lieu
AFF
14 rue de Liège
2ème étage
PARIS 09
78
s'y rendre
Horaire

Formation de 9h30 à 18h

Contact
Tarifs

Adhérents 2019 de l'AFF : 1050€ (net de taxes)
Non adhérents : 1160€ (net de taxes)
Tarif sans emploi / Etudiant : nous contacter

Information logistique

Un restaurant vous sera réservé le midi à votre chargé (non-inclus dans la formation)