CHARGE-E DE FIDELISATION DES DONATEURS(RICE)

Publié le 05 septembre 2019
Descriptif de la société

AIDES est la première association française de lutte contre le VIH/sida et les hépatites, reconnue d’utilité publique et labellisée « don en confiance » par le Comité de la Charte.

Depuis 35 ans, AIDES se bat contre le VIH/sida, et sait aujourd’hui comment y mettre fin.

Chaque jour dans plus de 70 villes en France, nos 2000 militants-es mènent des actions de prévention, d'information et de dépistage du VIH. L’objectif ? Zéro nouvelle contamination ! Aujourd’hui, grâce aux traitements anti-rétroviraux, une personne séropositive ne transmet plus le virus. Si nous réussissons à dépister et à proposer un traitement aux 25000 personnes séropositives en France qui l’ignorent, alors nous stopperons les nouvelles contaminations.

AIDES alerte également les pouvoir publics sur les défaillances du système de soin, accompagne les personnes touchées par le virus et défend leurs droits.

Nos valeurs : respect, indépendance, confidentialité et non-jugement.

Offre/Mission

Missions globales
Le/la chargé-e de fidélisation des donateurs et des donatrices définit la stratégie de fidélisation des donateurs et donatrices particuliers-ères (majoritairement en don mensuel issus du face à face) de l’association et pilote sa mise en œuvre en lien avec les autres services. Il/elle définit les parcours personnalisés par typologie de donateur-rice en tenant compte du canal de recrutement, des attentes des donateurs-rices et des outils de communication disponibles.
Au cœur du CRM et avec une vision donor centric, il/elle met en œuvre opérationnellement ces parcours et gère les campagnes de fidélisation ainsi que la relation avec les donateurs et donatrices.
Missions spécifiques
• Elaborer les parcours adéquats générateurs de valeur en s’appuyant sur les bonnes pratiques du marché et sur des tests réguliers.
• Définir les cibles et la segmentation la base de données donateurs, en collaboration avec la personne chargée de data.
• Planifier et budgétiser les opérations de fidélisation existantes et les tests
• S’assurer de la bonne tenue des opérations de fidélisation existantes et des tests
• Assurer la production des éléments constituant chaque parcours : production ; exécution (brief de rédacteurs / concepteurs ou rédaction interne ; brief des agences de télémarketing et rédaction de scripts / suivi des imprimeurs / …)
o Appels à dons papier et digitaux (en lien avec la personne en charge du wekmarketing)
o Journaux donateurs ; Essentiel ; tous outils de fidélisation en marketing direct
o Télémarketing
• S’assurer du bon rythme de sollicitation des différentes cibles, en lien avec les personnes en charge de cibles spécifiques (grands donateurs, testateurs, etc.) à travers un planning annuel partagé.
• Encadrer de manière fonctionnelle le poste de chargé de relations donateurs et des prestataires assurant le fulfilment et la relation donateurs : assurer le meilleur niveau de qualité possible dans les relations avec les donateurs et toutes les opérations de « saving » / rétention immédiate.
• Evaluer l’activité en s’appuyant sur les outils élaborés par la personne chargée de data.
• Assurer la veille marketing sur la fidélisation.
• Participer à toute autre action de collecte de fonds du pôle collecte en fonction des besoins.

Profil recherché

Profil
• Marketeur-euse expérimenté-e
• Expérience en fidélisation de donateurs et donatrices préférable : engager ; upgrader – en particulier les donateurs réguliers.
• Rigueur, respect des délais
• Capacité à la gestion de projets transversaux avec différents-es acteurs-rices internes et externes
• Bon rédactionnel
• Bonne connaissance des outils de CRM et des différents outils de fidélisation
• Autonomie

Conditions d'embauche

- Contrat : CDI temps plein (35h)
- Rémunération selon la grille de l’accord d’entreprise de AIDES et selon expérience.
- Conditions Catégorie de rattachement : catégorie 3
- Avantages : mutuelle + prévoyance + tickets restaurants + remboursement 50% Pass Navigo
- Lieu de travail : Pantin (93)
- Date prise de poste : dès que possible

Rémunération
selon grille et expérience
Contact
Lettre de motivation et CV à envoyer à Aurélie Millon amillon@aides.org, responsable de la collecte de fonds grand public Les candidatures des personnes vivant avec le VIH et/ou VHC sont les bienvenues

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