775 - Assistant.e marketing relationnel en contrat d'alternance

Publié le 09 mai 2019
Société
CCFD-Terre Solidaire
Localisation
Type de contrat
Descriptif de la société

Acteur historique du changement dans plus de 60 pays, le CCFD-Terre Solidaire agit contre toutes les formes d’injustices. Nous œuvrons pour que chacun voie ses droits fondamentaux respectés : manger à sa faim, vivre dignement de son travail, habiter dans un environnement sain, choisir là où construire sa vie…
Un monde plus juste et plus fraternel est déjà en action, car chacun porte en lui une force de changement. Notre engagement pour plus de justice et de solidarité prend racine dans la pensée sociale de l’Église. Par notre action individuelle et collective, nous proposons et soutenons des solutions politiques et de terrain.
Le CCFD-Terre Solidaire enregistre chaque année plus de 34 M€ de produits de la générosité du public (dons issus des mailings, e-mailings et télémarketing; collectes locales ; partage de produits d'épargne solidaire ; legs et donations…) et d'autres modes de soutien comme la vente de produits solidaires (boutique solidaire). Le CCFD-Terre Solidaire peut compter sur le soutien de près de 250 000 donateurs.

Offre/Mission

Dans la Direction du Développement des Générosités, au sein du service marketing composé de 9 personnes, l’alternant(e) viendra en appui de la Responsable marketing publics spécifiques.

ACTIONS PRINCIPALES

- Participer à l’élaboration des catalogues solidaires 2020 (sélection des produits, contenu éditorial, suivi de la maquette, reporting des ventes et des dons).

- Mettre en place des actions de communication et de marketing pour promouvoir l’épargne solidaire auprès du grand public et de nos donateurs (mailings, emailings, réseaux sociaux, publicité, analyse des opérations marketing).

- Suivre la réalisation de la lettre d’information aux donateurs (brief, recherche documentaire et iconographique, respect du planning, suivi des relectures et de la maquette)

- Participer à la mise en œuvre de la stratégie éditoriale (suivi du calendrier éditorial, veille du secteur).

- Etre en appui de la responsable du service marketing sur de la veille marketing.

SITUATION FONCTIONNELLE

- Il/elle travaille en relation étroite avec l’équipe marketing (responsable marketing offline, responsable marketing digital, chargée des relations donateurs) et celle en charge du traitement des dons, l’UDA (Unité Dons et Abonnements). - Il/elle sera amené(e) à échanger avec d’autres directions (Direction Administration – Finances, Direction Communication et Information, Direction Partenariats Internationaux ou encore Direction Mobilisation Citoyenne).

Profil recherché

- Formation spécialisée Bac +4/Bac +5 en Marketing / Communication
- Bonne maîtrise de la langue française, bon rédactionnel
- Aisance relationnelle
- Rigueur, sens de l’organisation, goût pour le travail en équipe
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Maitrise d’Excel, Word, Power Point
- Intérêt pour les métiers du marketing
- Intérêt pour la solidarité internationale et le secteur caritatif

Conditions d'embauche

Ce poste est basé à Paris, au siège de l’association (métro Châtelet). Il s’agit d’un contrat d’alternance.

Le poste est à pourvoir pour un an à partir de début septembre 2019.

Merci de nous préciser le rythme de votre formation (temps entreprise/temps formation), la date de démarrage ainsi que votre période de disponibilité.

Rémunération brute annuelle en fonction du contrat et de l’âge du/de la candidat(e). Mutuelle. Titres repas.

Les candidatures sont à adresser dès que possible sous la référence 775, par courriel à : s.drouhin@ccfd-terresolidaire.org

Rémunération
Rémunération brute annuelle en fonction du contrat et de l’âge du/de la candidat(e)
Contact
s.drouhin@ccfd-terresolidaire.org

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT