Apprenti (e) chargé (e) de projet mécénat

Publié le 19 août 2019
Descriptif de la société

Situés dans le département du Val-de-Marne, le centre hospitalier intercommunal de Créteil et le centre hospitalier intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges composent les hôpitaux Confluence Val-de-Marne Essonne.
Ces deux établissements présentent une grande variété de prises en charges médicales, chirurgicales et obstétriques, tournées au CHI de Créteil autour de quatre filières :
• Périnatalité – Femme – Enfant – Adolescents, comprenant une maternité universitaire de niveau 3, ainsi que des unités de néonatalogie, pédiatrie et pédopsychiatrie universitaires ;
• Spécialités et cancérologie et Acuité Vision Dynamique Ambulatoire, dont les services d’ORL, d’ophtalmologie, de pneumologie, d’oncologie, de radiothérapie, pour certains universitaires et dotés d’une réputation de niveau national ;
• Urgences – Médecine et Santé publique, structurée par un services d’urgences adultes et enfants accueillant plus de 115 000 passages par an, et assurant la prise en charge de toutes les populations du territoire du Val-de-Marne en médecine, santé publique et santé sexuelle ;
Le CHI de Villeneuve Saint-Georges compte parmi ses points forts les filières :
• Périnatalité – Femme – Enfant, dont la maternité de niveau 2B présente un très fort dynamisme d’activité, avec plus de 3500 naissances par an ;
• Médecine et Chirurgie, présentant une offre de prises en charge complète aux habitants du sud du Val-de-Marne et du nord de l’Essonne ;
• Anesthésie – SMUR – Urgences Réanimation, positionné en unité de recours et accueillant plus de 105 000 urgences chaque année sur un territoire aux enjeux de santé publique forts ;
• Psychiatrie adulte, en desservant une partie du sud du Val-de-Marne en soins de proximité ;
Ces deux établissements comprennent également des services médico-techniques modernes au service des activités de pointe qu’ils développent.
L’ensemble de la structure compte près de 4500 salariés, pour un budget consolidé d’environ 370 millions d’euros.
L’établissement est situé dans le Val de Marne (94). Il est très aisément accessible en voiture depuis Paris et sa banlieue ainsi qu’en transports en commun (métro/RER/bus). Il propose à ses professionnels des services multiples et de qualité (restauration, salle de sport…).

Offre/Mission

Offre
Sous la responsabilité du directeur de la communication des relations publiques et du mécénat, le chargé de projet mécénat sera en charge de la conception et du lancement des actions de sollicitation des particuliers et des entreprises, à la préparation et au suivi des démarches de la collecte de fond pour les hôpitaux intercommunaux de Créteil et de Villeneuve St Georges.

Vos missions :

• Contribuer à la conception et à la mise en œuvre d’une stratégie de développement des ressources
• Participer à la recherche de nouveaux mécènes et partenaires
• Prospecter des nouveaux mécènes : identifier les contacts utiles, les solliciter, les relancer...
• Répertorier et participer à la gestion des projets mécénat des deux hôpitaux
• Participer aux actions de valorisation du mécénat
• Développer les outils de communication nécessaires à chaque canal de collecte validé
• Rédaction des documents de prospection (courriers etc.) et des relances
• Produire les contenus de communication on et offline
• Assurer le suivi
• Préparer les rendez-vous de sollicitation (dossiers de présentation etc.),
• Gérer le suivi relationnel avec les donateurs
• Participer au suivi budgétaire des opérations de collecte de fonds

Profil recherché

Profil recherché
Savoir-faire :
• connaissance du secteur hospitalier et de la recherche
• connaissance du monde l’entreprise, de ses enjeux économiques et stratégiques
• Maîtrise des techniques de négociation afin de convaincre le mécène ou le prospect de la nécessité, de la pertinence et de l’impact positif de sa contribution
• Connaissances en gestion et en marketing, Excellentes qualités rédactionnelles

Savoir-être :
• Conviction et investissement
• Grande aisance relationnelle et capacité à entretenir un réseau
• Qualités d’écoute et d’empathie
• aptitudes à transformer une stratégie en action, une forte capacité d’analyse et de synthèse, ainsi qu’un excellent relationnel.
• Capacités organisationnelles permettant de gérer plusieurs projets. Maîtrise du pack office, des outils digitaux ainsi que des bases de données. Connaissance de la Suite Adobe est un plus.
Niveau BAC + 5, Diplôme d'école supérieure de commerce, Diplôme d'institut d'études politiques (IEP), ou Masters pro en marketing, gestion, finance, fundraising, communication, humanitaire et solidarité, etc.

Conditions d'embauche

Les candidatures en apprentissage peuvent être étudiée

Rémunération
En fonction du profil
Contact
Candidature à transmettre à Monsieur BOUDIN-LESTIENNE, Directeur de la communication, des relations publiques et du mécénat : jean-baptiste.boudin-lestienne@chicreteil.fr

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