Assistant (e) chargé (e) du développement de la collecte de fonds

Publié le 12 mars 2019
Société
Les Journées de Galilée / Meet in Galilee
Localisation
Type de contrat
Secteur
Descriptif de la société

Les Journées de Galilée / Meet in Galilee est une association française régie par la Loi du 1er juillet 1901 dont l’objet est de susciter des rencontres culturelles et économiques à Saint Jean d’Acre (Haïfa). A ce titre, depuis sa création en 2015 elle a déjà organisé en 2016 et 2018, 2 symposiums économiques couplés à chaque fois, d’un festival d’Art lyrique qui a vu se produire deux prestigieuses formations françaises : Les Talents Lyriques dirigés par Christophe Rousset et Les Arts Florissants dirigés par William Christie.
Les journées de Galilée envisagent d’organiser sa troisième édition.

Offre/Mission

Sous la responsabilité de la Présidente, le (la) stagiaire participera à la stratégie globale de la collecte de fonds en contribuant au développement des financements privés et ou publics.
- Assistance à la prospection : recherche des opportunités et sources de financement publiques et privées (identification des mécènes, définition des méthodes d’approche, élaboration de l’argumentaire de partenariat en cohérence avec les objectifs et les projets des Journées de Galilée).
- Prospection auprès des partenaires potentiels identifiés : envois de dossiers de demandes de mécénat privé /subventions publiques, relances téléphoniques, organisation de rendez-vous
- Constitution / Rédaction des dossiers de demandes de mécénat privé / subventions publiques
- Contribution à la fidélisation et au maintien du contact avec les mécènes et donateurs potentiels.
- Assurer une veille stratégique sur les sujets d’actualité liés au mécénat, stratégie mécénat des entreprises et fondations.

Profil recherché

Etudiant(e) en fin de cycle universitaire ou en dernière année d’école de commerce et/ou marketing, communication, IEP, ayant une solide culture générale et un attrait pour la culture en général. Une appétence pour la musique et l’art lyrique serait un plus. Vous faites preuve d’un sens de l’organisation, d’autonomie et de rigueur et êtes doté d’un très bon relationnel et rédactionnel.
Maitrise de l’anglais.

Conditions d'embauche

Stage de 2 mois minimum à pourvoir dès que possible. Temps plein. Convention de stage obligatoire.

Rémunération
50 % de prise en charge des frais de transport + gratification légale calculée au prorata des heures de présence réelles sur le mois.
Contact
muriel.haim@meetingalilee.com j.audibet@orange.fr

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT