Assistant(e) chargé(e) de mécénat

Publié le 28 juillet 2022
Société
Musée du Louvre
Localisation
Type de contrat
Secteur
Culture
Descriptif de la société

La Direction des relations extérieures du musée du Louvre a pour objet de diffuser et valoriser l’image du musée, et de coordonner les relations avec tous les partenaires extérieurs du musée, qu’il s’agisse de partenaires institutionnels ou media.

La sous-direction des relations avec les mécènes et partenaires commerciaux a pour mission de développer les ressources privées nécessaires à la mise en œuvre de la stratégie de l’établissement, dans le respect de sa mission de service public et en veillant à la cohérence entre les actions entreprises et leur impact en termes d’image sur le musée.

Offre/Mission

Contexte :
Depuis 2010, le musée du Louvre lance chaque année un appel à la générosité du public pour un projet qu’il juge prioritaire (restauration, acquisition). Les campagnes Tous mécènes ! sont habituellement lancées à l’automne et durent en moyenne quatre mois. A ce jour, plus de 30 000 personnes ont participé à l’une des douze campagnes passées.

Ces larges campagnes de mécénat populaire sont aujourd’hui devenues un des grands rendez-vous du Louvre avec son public et permettent de sensibiliser le grand public au patrimoine national : chacun peut participer à la préservation, à l’enrichissement et à la transmission du patrimoine.

Objet du stage :
L’assistant(e) chargé(e) de mécénat sera amené(e) à travailler avec les membres de l’équipe Tous mécènes ! pour participer au suivi opérationnel de la treizième campagne d’appel au don du musée du Louvre : relation avec les donateurs et le prestataire de traitement des dons, suivi du plan de promotion.

En rejoignant l’équipe Tous mécènes ! le temps de la campagne d’appel au don, l’assistant(e) chargé(e) de mécénat découvrira les différents aspects d’une opération de financement participatif.

Profil recherché

• Intérêt pour la culture, l'histoire de l'art et le mécénat
• Maîtrise des outils bureautiques
• Capacité d’organisation, sens de l’initiative et réactivité
• Aisance à l’oral, à l’écrit et bon relationnel
• Goût pour le travail en équipe

Conditions d'embauche

Stage à temps partiel à partir d'octobre 2022
Durée : 4 mois
Lieu de travail : Paris (75001)
Convention de stage obligatoire

Rémunération
Non rémunéré
Contact
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser par mail à l'adresse tousmecenes@louvre.fr.

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT