Assistant.e communication

Publié le 17 avril 2019
Société
Association Française des Fundraisers
Localisation
Type de contrat
Secteur
Domaine
Descriptif de la société

L'Association Française des Fundraisers (AFF) est l'association des professionnels de la collecte de fonds et du mécénat. Elle a pour mission de renforcer les compétences en matière de collecte de fonds des organismes d'intérêt général agissant dans le secteur social, humanitaire, culturel, de l'enseignement supérieur ou encore de la recherche, tant d'un plan pratique qu'éthique.  

Ses actions principales reposent sur la formation, l'information, la promotion des pratiques de générosité, mais aussi le partage entre pairs. Elle organise régulièrement des conférences, des formations et des rencontres thématiques.  

Offre/Mission

Dans le cadre du développement de ses activités, et notamment de l’organisation de la deuxième édition en France de Giving Tuesday, l’AFF recherche un.e assistant.e communication.

Créatif/ve, organisé(e) et prêt(e) à relever un nouveau défi ? Rejoins-nous !

Rattaché(e) à la responsable communication et événementiel, au sein d’une petite équipe de communication dynamique, nous recherchons une nouvelle recrue motivée, créative, à la recherche d’un stage de fin d’études formateur. Autonomie et prise d’initiatives seront nécessaires pour accomplir sereinement les missions demandées.

Si en plus, vous avez de solides qualités relationnelles, que vous êtes à l’aise à l’oral comme à l’écrit, et que vous souhaitez vous immergez dans le monde associatif : postulez.

 

VOS MISSIONS

COMMUNICATION

  • Relations presse : enrichissement de la base journalistes, propositions pour améliorer les relations presse de l’association
  • Accompagnement de l’association lors des événements : faire des photos, recueillir des citations et des témoignages des participants
  • Maquette de documents : rapport d’activité de l’association, documents institutionnels, etc.
  • Appui au trimestriel Fundraizine (suivi, secrétariat de rédaction)
  • Production de contenus pour les supports de communication et pour l’enrichissement du site web

VIE DE L’ASSOCIATION

  • Appui à l'organisation et la gestion logistique d'événements à Paris

 

PROJET GIVING TUESDAY

Giving Tuesday est un mouvement mondial qui encourage et multiplie le don, l’engagement et la solidarité. La 1ère édition en 2018 a rassemblé plus de 160 partenaires et 280 projets, et a touché plus de 3 millions de personnes sur les réseaux sociaux. Record à battre pour la 2nde édition ! Pour plus d’informations sur Giving Tuesday, consultez le site internet http://givingtuesday.fr/

Appui à la stratégie de communication

  • Participation aux réunions de travail avec les partenaires du mouvement
  • Identification et recensement des besoins, préconisation
  • Assurer l’interface avec les prestataires et les partenaires

Relations avec l’écosystème

  • Vous serez l’un des référents Giving Tuesday auprès des organisations et individus souhaitant s’impliquer dans le mouvement (accompagnement dans la prise en main des outils, réponse aux questions, etc.)

Production et diffusion de l’information

  • Rédaction et création de contenus éditoriaux et visuels (interviews d’acteurs, bilan de projets menés en 2018, etc.) en lien avec les partenaires du mouvement
  • Réalisations iconographiques : infographies, photos, vidéos
  • Veille sur Giving Tuesday dans le monde et en France, et sur les actualités du secteur de l’intérêt général

Relations presse et influenceurs

  • Rédaction de kit média, kit d’information, dossiers de presse
  • Identification des relais presse et influenceurs
Profil recherché
  • De formation niveau Bac +4 / Stage de fin d’études ou plus en communication ou équivalent
  • Curiosité et implication
  • Excellent relationnel et esprit d’équipe, sens du contact
  • Facilités et bon rédactionnel
  • Créativité développée
  • Organisé(e) et autonome
  • Doté(e) d’un esprit pragmatique
  • Force de proposition
  • Maîtrise des outils de PAO et des réseaux sociaux
  • Connaissances du secteur de l’intérêt général serait un plus
Conditions d'embauche

Stage

Début : été 2019

Durée du contrat : selon profil – entre 4 et 6 mois

Rémunération
Indemnités légales
Contact
Documents à envoyer : CV et lettre de motivation à envoyer par email à recrutement@fundraisers.fr avec la référence STAGE-COMM

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT