Assistant.e Communication

Publié le 10 mai 2022
Société
Association Française des Fundraisers
Localisation
Type de contrat
Secteur
Généraliste
Descriptif de la société

L'Association Française des Fundraisers (AFF) est l'association des professionnels de la collecte de fonds et du mécénat. Elle a pour mission de renforcer les compétences en matière de collecte de fonds des organismes d'intérêt général agissant dans le secteur social, humanitaire, culturel, de l'enseignement supérieur ou encore de la recherche.

Ses actions principales reposent sur la formation, l'information, le partage entre pairs ainsi que la promotion des pratiques de générosité.

L’AFF recherche un(e) Assistant.e Communication en alternance pour venir épauler l’équipe communication & marketing dans ses missions. Les missions de l’alternant.e recruté.e porteront sur la gestion quotidienne de la communication de l’AFF, avec un fort volet digital, ainsi que sur un appui sur les autres projets du service.

Nous recherchons une personne ouverte, curieuse, polyvalente, en capacité de travailler de manière transverse en mode projet, pour rejoindre notre équipe dynamique (et sympathique), à taille humaine (10 personnes).

Offre/Mission

COMMUNICATION

 

En collaboration avec l’équipe marketing et communication, vos missions seront entre autres les suivantes :

  • Appui au community management de l’AFF
  • Création de contenus : visuels, vidéos, publicités sponsorisées... pour les différents supports de communication de l’AFF
  • Participation à l’animation de la communauté de l’AFF
  • Appui à la gestion du site Internet de l’association
  • Veille quotidienne (actu secteur, identification d’influenceurs...)
  • Développement du référencement de l’AFF (SEO, SEA...)
  • Appui à la rédaction des newsletters de l’association
  • Evénementiel digital : appui à la promotion et à l’organisation de conférences en ligne (mise à jour des outils de communication, gestion des contreparties, travail sur la plateforme digitale...)
  • ...

 

 

GIVING TUESDAY

 

L’alternant.e sera amené.e à collaborer avec l’équipe sur ce grand projet structurant :

  • appui à la stratégie de communication/réseaux sociaux du mouvement (plannings éditoriaux, créations de supports...)
  • mise à jour des outils et kits de mobilisation/information/presse, production de contenus (visuels, vidéos, articles, veille internationale, relation avec l’écosystème
  • ...
Profil recherché
  • Bac +4/+5 (IEP, école de commerce, école de journalisme...)
  • Autonomie et prise d’initiatives, force de proposition
  • Organisation et autonomie
  • Engagement et curiosité
  • Excellent rédactionnel
  • Maîtrise du motion design
  • Maîtrise des outils de PAO ( + Wordpress, suite Adobe, Canva …) et des réseaux sociaux
  • La connaissance du secteur de l’intérêt général serait un plus
Conditions d'embauche

Type de contrat : alternance

Début : dès que possible à partir de début septembre 2022

Durée du contrat : selon profil – 1 an

 

 

 

Documents à envoyer : CV et lettre de motivation à envoyer par email à :

vivien@fundraisers.fr

Rémunération
Selon profil
Contact
vivien@fundraisers.fr

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT