Assistant(e) communication et fundraising digital

Publié le 01 juin 2022
Société
SOS Préma
Localisation
Type de contrat
Secteur
Santé
Descriptif de la société

L’association SOS Préma – www.sosprema.com

Association reconnue d’intérêt général et association d’usagers par le ministère de la Santé, SOS Préma est un acteur majeur du paysage social de la petite enfance.
Depuis 2004, SOS Préma agit pour donner à tous les nouveau-nés hospitalisés les meilleures chances de bien grandir, à travers 3 missions :
1. Aide et soutien des famille grâce à une ligne d’écoute, un site d’information et un réseau national de parents bénévoles,
2. Collaboration avec les équipes médicales et formation des soignants,
3. Sensibilisation des pouvoirs publics et défense des droits des familles.

L’année 2021 a été une étape importante dans la reconnaissance du travail engagé avec les soignants et les institutionnels, avec l’inauguration de la Charte du Nouveau-né hospitalisé, le 17 novembre, lors de la journée Mondiale de la Prématurité.

Offre/Mission

L’association poursuit son développement et sa transformation digitale avec l’embauche d’un(e) alternant(e) en communication et marketing digital.

Missions :

1. Développer et mettre en œuvre la stratégie de communication digitale :
• Gestion des réseaux sociaux : Élaboration du planning éditorial, programmation des publications, modération sur le groupe de parents, réponses aux messages privés…,
• Production de contenus digitaux (éditorial, photo, vidéo, podcasts),
• Analyse des performances (campagnes, site internet et recommandations d’optimisation),
• Animation de live (sur Instagram notamment),
• Opérations co-brandées avec les partenaires de l’association
• Veille digitale.

2. Contribuer à l’actualisation du site web wwww.sosprema.com
• Alimentation de la page Actualités,
• Gestion des pages et modification et création de contenus,

3. Elaborer et animer le Fundraising digital :
• Création de campagnes de collecte de dons en ligne tout au long de l’année
• Gestion des outils CRM et animation de la base de données.
• Rédaction des newsletters et envoi aux différentes cibles
• Analyse des KPI

4. Accompagner l’équipe avec la création de contenus et un soutien à la création d’événements :
• Les Journées des Soignants : séminaire de formation qui réunit entre 400 et 600 soignants (octobre 2022),
• La Journée mondiale de la prématurité (17 novembre 2022)
• Le Gala de charité (22 novembre 2022)
• Le séminaire annuel des bénévoles (mars 2023),
• La Course des Héros, événement sportif solidaire (juin 2023),

Profil recherché

Profil :

Etudiant(e)en Master de communication ou marketing digital (M2), tu as déjà une première expérience de stage dans le domaine, idéalement dans le cadre d’une association ou d’une agence de communication.

Tu possèdes un profil Community manager, avec une bonne maîtrise des stratégies SEO.

Tu es parfaitement à l’aise avec WordPress, les outils de référencement et d’analyse.

Les réseaux sociaux (stories, reels, lives) n’ont plus de secret pour toi.

Quelques bases sur Creator Studio, Photoshop et Illustrator, sont bienvenues. Être à l’aise avec Mailchimp serait un avantage non négligeable.

Qualités recherchées :

Ta capacité à t’adapter, ta créativité, ta curiosité, tes idées et ta force de proposition sont de supers atouts.

Ta plume, ton goût pour l’orthographe et ton esprit de synthèse sont des qualités rédactionnelles indispensables.

Tu es organisé(e) et autonome dans ton travail mais tu seras bien entouré(e) par une équipe bienveillante.

Tu as la fibre solidaire et tu souhaites agir pour défendre une cause, celle de la toute petite enfance.

Alors n’hésite pas et envoie nous ta candidature pour rejoindre SOS Préma, une équipe mobilisée au service des plus petits, des plus fragiles.

Conditions d'embauche

Alternance, contrat d'apprentissage à partir du 1er septembre 2022

Rémunération
850€
Contact
frederique.boinvilliers@sosprema.com

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT