Assistant(e) conseil en mécénat & levée de fonds

Publié le 08 octobre 2019
Descriptif de la société

HOPENING , QUI SOMMES-NOUS ?

Hopening est le premier groupe de services et de solutions de Communication de Mobilisation à 360° et Fundraising en France. Agence de conseil de référence dans le secteur caritatif, l’agence Hopening conçoit et met en œuvre des stratégies de communication et de développement des ressources pour tous les acteurs de l’intérêt général (secteur non-marchand et entreprises responsables), depuis près de 30 ans. Hopening est né du rapprochement de deux sociétés leaders du secteur : Excel (ex- groupe TBWA) et Optimus.

Notre vocation : contribuer, par l'innovation marketing et data et la création, à un monde plus généreux et plus ouvert.

PHILANTHRÔPIA est, au sein d’Hopening, le département dédié à l’élaboration de stratégies grands donateurs. Nous intervenons auprès de clients de secteurs très divers : patrimonial, enseignement supérieur, recherche, médical, social, environnemental, …

Quelques exemples : Ville de Deauville, Voies Navigables de France, CESE, CHU de Besançon, Institut Pasteur, Fondation des États-Unis…

Offre/Mission

Participer avec l’équipe « Philanthrôpia by Hopening » à l’élaboration et au suivi de campagnes de communication et de fundraising (levée de fonds) auprès de grands donateurs, d’entreprises mécènes et/ou du grand public.

Concrètement…
Appui opérationnel sur l’activité de conseil (Benchmarking, études de marché, prospect research, participation aux recommandations clients)
Aide à la gestion & coordination des campagnes de levée de fonds, des campagnes de communication (Print et web) et des événements de collecte
Appui à la création des outils de levée de fonds, print et web avec suivi de la chaîne graphique (Participation aux briefs avec les équipes créatives / création / exécution / fabrication)
Appui à la prospection et au développement de l’équipe (Réponse à des appels d’offres)
Appui à la gestion commerciale des clients de l’équipe

Profil recherché

BAC +3/4 – Implication & esprit d’équipe – Autonomie & capacité d’initiative – Bonne expression écrite et orale
Un intérêt fort pour les problématiques d’intérêt général ainsi qu’une expérience dans une agence ou le secteur non-profit seraient des plus.
Bonne humeur et sens de l’humour appréciés !

Conditions d'embauche

CETTE OFFRE VOUS INTÉRESSE?
Venez collaborer au développement d’une agence engagée et passionnée par le secteur associatif et le fundraising !

Stage de 4 à 6 mois, dès que possible

Envoyez votre candidature par mail (CV + lettre de motivation) à nwodehouse@philanthropia.fr et rlenz@philanthropia.fr avec comme objet de mail « Stage conseil en mécénat & levée de fonds ».

Rémunération
Le stage est conventionné et rémunéré à hauteur de 15% du plafond horaire de la Sécurité Sociale, remboursement de 50% des titres de transport + tickets restaurant
Contact
rlenz@philanthropia.fr

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT