Assistant(e) de communication et de mécénat

Publié le 24 mai 2022
Société
Fondation Inria
Logo-fondation-inria
Localisation
Type de contrat
Secteur
Recherche
Descriptif de la société

Inria, institut national de recherche en sciences et technologies du numérique, a participé aux grandes aventures scientifiques et industrielles des dernières décennies. Ses chercheurs et ingénieurs ont été au cœur de la création d’internet, du smartphone, ainsi que de logiciels et systèmes d’exploitation utilisés dans le monde entier. Inria aujourd’hui, ce sont 220 équipes-projets, plus de 3 500 chercheurs et ingénieurs qui explorent des voies nouvelles, et un objectif d’une centaine de projets de startups deep tech accompagnés chaque année.

Adossée à l’institut, fondation unique en France par son objet, la Fondation Inria ambitionne de « donner du sens au numérique » en contribuant à une transformation numérique à visage humain. Agissant grâce à l’implication de ses partenaires et donateurs, elle soutient des projets de recherche et d’innovation porteurs d’un impact positif pour la société. Elle se fixe, pour cela, quatre axes majeurs d’intervention, avec le numérique au cœur : le développement de la santé et la lutte contre les handicaps ; l’atteinte des objectifs de développement durable ; la promotion d’une éducation au numérique pour tous, tout au long de la vie ; le renforcement d’une société numérique de confiance.

Pour en savoir plus : https://www.fondation-inria.fr/

Offre/Mission

Vous souhaitez mettre vos compétences et votre énergie au service de l'intérêt général ? Les enjeux économiques, éthiques, sociétaux… liés au numérique vous passionnent ? Vous avez envie de rejoindre une vraie aventure entrepreneuriale ? Alors, cette annonce est faite pour vous !

[Missions]

Entrée dans une nouvelle phase de son développement, la Fondation Inria recherche son assistant(e) de communication et de mécénat pour un stage d’une durée de 4 à 6 mois. Sous la responsabilité de sa directrice générale, vous assisterez l’équipe de la Fondation dans le déploiement de sa stratégie de développement et de communication :

> Asseoir la notoriété et le magistère de la Fondation sur ses champs d’expertise
- Contribuer à la refonte du site web en cours : participation aux workshops, préparation des contenus, mise en ligne, recette
- Contribuer à la conception et au lancement d’un événement récurrent
- Créer et animer les outils d’information et de communication : brochure institutionnelle, publications sur les comptes réseaux sociaux, podcasts, newsletter…
- Participer à la création et au déploiement du nouveau territoire graphique
- Suivre les audiences, évaluer la performance des actions menées, partager les KPIs

> Développer la collecte de fonds
- Contribuer aux travaux en cours sur le discours de mobilisation de la fondation et la structuration de sa proposition de valeur (projets à soutenir, contreparties proposées)
- Aider l’équipe dans la préparation de rendez-vous de prospection : veille, courrier de sollicitation, argumentaire, support de présentation…
- Construire, actualiser et enrichir la base de données partenaires et prospects
- Préparer les réponses à appels à projets

Profil recherché

- Etudiant d’une grande école (ENS, IEP, Celsa…) et/ou d’une formation universitaire en sciences humaines et sociales (niveau licence, master ou doctorant)
- Grande rigueur
- Compétences rédactionnelles
- Polyvalent(e) et agile avec une envie de se former à de nouveaux outils et nouvelles pratiques
- La connaissance de logiciels de CMS et de CRM serait un plus

Conditions d'embauche

- Stage conventionné de 4 ou 6 mois, avec une prise d’effet possible dès le 08/06/2022
- Gratification selon expérience
- Lieu de travail : Paris 12e
- Télétravail possible
- Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à recrutement-fondation@inria.fr

Rémunération
Gratification selon expérience
Contact
- recrutement-fondation@inria.fr - https://www.fondation-inria.fr/emploi-stage/

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT