Assistant(e) marketing

Publié le 08 avril 2021
Société
La Chaîne de l'Espoir
Localisation
Type de contrat
Descriptif de la société

La Chaîne de Espoir (la CDE) est une ONG internationale fondée en 1994. Elle a pour vocation de renforcer les systèmes de santé pour donner à chacun et en particulier aux enfants les mêmes chances de survie et de développement. Aider les enfants les plus marginalisés est plus qu’une obligation morale, c’est une condition indispensable pour atteindre les objectifs 2030 des Nations Unies relatifs à la santé et au bien-être des enfants. Nous intervenons dans 27 pays par une approche globale, centrée sur l’enfant mais également sur les mères et les communautés défavorisées :

- Prévention et dépistage dès le plus jeune âge, notamment dans le cadre de programmes de santé à l’école.
- Soin et chirurgie, afin de répondre aux besoins les plus urgents des enfants et de leurs mères.
- Formation et transferts de compétences aux équipes locales grâce à notre réseau international d’experts dans tous les domaines de la chirurgie.
- Construction et équipement de structures hospitalières adaptées aux besoins locaux.

Offre/Mission

Mission : assurer la relation avec les donateurs ainsi que le suivi des dons, et appuyer l’ensemble de l’équipe dans la mise en place des campagnes marketing visant à recruter de nouveaux donateurs ou à solliciter des donateurs en base.

L’assistant(e) marketing est responsable de l’exécution des tâches suivantes : (liste non exhaustive)

1- Assurer la relation avec l’ensemble des donateurs et prospects, notamment pendant les temps forts (période fiscale, présence médiatique, fin d’année) :

> Prendre les appels téléphoniques et répondre aux emails :
- Réponses aux questions, portant notamment sur les actions terrain de La CDE
- Réponses aux demandes : reçu fiscal, modification des données personnelles…
> Envoyer courriers et documentations adaptés

2- Gérer les flux de dons arrivant au siège et sur notre plateforme de paiement en ligne

> Saisir et annuler occasionnelle des dons dans notre base de données
> Mettre à jour des fiches donateurs dans notre base de données
> Aider à la gestion des plateformes liées au don (Iraiser, don par SMS, HelloAsso…)

3- Appuyer le pôle marketing pour la mise en place opérationnelles des campagnes de collecte

> Aider l’équipe à définir des contenus pour les appels à don : sollicitation des équipes programmes de La CDE afin de sourcer les informations utiles en amont et en aval des appels à don
> Soutenir l’équipe dans la mise en place des campagnes marketing : appui logistique pour les campagnes de face à face (commandes de vêtements, envoi de courriers…) ; participation à l’élaboration des dispositifs et messages de collecte sur internet ; écoutes réalisées dans le cadre des campagnes de télémarketing ; mise à jour des indicateurs de performance des campagnes
> Gérer de A à Z des campagnes de marketing direct, notamment l’envoi de mailings et/ou d’emailing : rédaction de messages, conception graphique, coordination avec les prestataires…

4- Autres missions

> Participer à la mise en œuvre d’actions de collecte ou de fidélisation innovantes
> Rester en veille sur les nouveaux outils/techniques de fundraising et sur les pratiques/actions du secteur
> Appuyer le service développement sur les aspects liés à la facturation

Profil recherché

Formation & Expérience professionnelle:
- Formation BAC+3 minimum dans une école ou un Master spécialisé (communication, marketing, relations clients, commerce)
- Maitrise de l’outil informatique.

Qualités requises :
Très bon relationnel et sens de l’écoute / de la communication
Aisance rédactionnelle
Organisé(e) et rigoureux
Polyvalent et bonne capacité d’adaptation
Esprit d’équipe
Adhésion aux principes humanitaires et au code éthique de la CDE.

Conditions d'embauche

Rattachement hiérarchique : responsable marketing
Date de démarrage : juin-juillet 2021
Contrat : STAGE de 6 mois

Rémunération
selon expérience
Contact
dan@chainedelespoir.org

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT