Assistante marketing digital

Publié le 07 février 2019
Société
FONDATION SAINT MATTHIEU
Localisation
Type de contrat
Descriptif de la société

Créée en 2010, la Fondation Saint Matthieu est une fondation reconnue d’utilité publique « abritante », qui soutient le développement des 7500 établissements catholiques d’enseignement en France.
Grâce à la générosité publique sous forme de dons, legs et donations, elle participe au financement des projets éducatifs de ces établissements.
Elle leur apporte aussi son expertise pour mener leurs campagnes de collecte de dons.
La Fondation est animée par une équipe de 8 salariés et 20 bénévoles à Paris, en appui d’un réseau de 26 fondation « abritées ».
Pour appuyer cette mission, la Fondation recherche un(e) stagiaire pour travailler en lien avec la Responsable Marketing Digital.

Offre/Mission

==>Participer à la réflexion d’une stratégie marketing digital
-Participe à l’élaboration des campagnes auprès des donateurs
-Participe au pilotage, coordination, mise en œuvre et assure le suivi opérationnel de cette campagne
-Mesure les actions digitales, et adapte les actions en fonction

==> Plateforme de crowdfunding : jaidemonecole.org
Accompagnement des porteurs de projets avant et pendant leurs campagnes, aide à l’élaboration de documents de formation aux écoles et donateurs, suivi administratif des écoles, mise à jour du contenu du site, suivi de la performance du site, communication externe.

==> Community Management
Développer, animer, modérer la communauté sur Facebook. Etre force de proposition sur les publications. Recherche de partenariats et de références externes à des institutions proches de la nôtre.

==> Mettre en œuvre les actions digitales
Formulaires de dons, mise à jour du site institutionnel (fondation-st-matthieu.org), publications d’articles, référencement sur d’autres sites.

Participer au développement du digital dans son ensemble.

Profil recherché

Formation Bac+ 3 et plus : marketing/ commerce/ communication/
Bonne compréhension des métiers et enjeux du marketing.
Vous êtes une personne dotée d’un excellent relationnel et en capacité à travailler en équipe.
Sens des responsabilités, de l’organisation, autonomie, qualités rédactionnelles, rigueur et méthode. Prise d’initiatives. Adhésion aux valeurs et à la mission de la Fondation Saint Matthieu.

Conditions d'embauche

Stage temps plein 6 mois à partir de début Mars
Convention de stage obligatoire
Titres restaurant, remboursement de 50% de l’abonnement aux transports en commun , stage conventionné

Rémunération
Indemnisation légale de stage,
Contact
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par email à recrutement@fondation-st-matthieu.org avant le 28 février 2019.

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT