ASSISTANT(E) MARKETING DIRECT EN ALTERNANCE (H/F)

Publié le 13 juin 2019
Descriptif de la société

Depuis leur création en 1985, les Restos du Cœur se sont imposés comme l’un des acteurs phares du paysage associatif français. Leurs 72 000 bénévoles, présents dans 117 associations départementales et 2 027 centres, s’engagent au quotidien dans l’aide et l’assistance aux personnes les plus démunies, en leur offrant un accompagnement qui couvre toutes les étapes de leur parcours de l’aide alimentaire à l’aide à la personne sous toutes ses composantes.

Au sein du Pôle Ressources, le service Dons et Libéralités a pour mission de collecter les ressources issues de la générosité du public permettant de financer les missions sociales de l’association.
Il assure la promotion, la collecte et le traitement des dons et libéralités (89 M€ en 2017/2018) et gère les relations avec les 725 000 donateurs qui soutiennent l’association.
Son activité est soumise à de forts enjeux d’innovation et de diversification des modes de collecte et de communication.

Offre/Mission

Mission : au sein du service « Dons & Libéralités », en charge de la collecte de fonds auprès des particuliers, l’assistant(e) participe au suivi et à l’optimisation des outils de collecte pour l’ensemble du Pole Ressources.

En lien avec le plan annuel d’actions commerciales, il/elle contribue à l’optimisation des outils marketing de collecte mis en œuvre lors des précédentes campagnes des Restos ou participe à la mise en place de la collecte grand public (marketing direct) en collaboration avec les membres du service

Activités

Aide à l’élaboration des campagnes marketing direct (print, téléphone et street) :
- Contribue à la construction et à la réalisation des campagnes marketing ;
- Suit les campagnes de collecte (centralisation des retours, analyse et reporting chiffrés)
- Développe les outils marketing opérationnel et suivre leur réalisation du brief créa à la fabrication

Coordination des partenaires externes (prestataires, régies, agences…) :
- Gère la relation avec les agences et les prestataires extérieurs
- Réalise le suivi des devis avec les régies publicitaires et les prestataires concernés
- Réalise le suivi des actions de collecte de rue et télémarketing

CRM :
- Met à jour et enrichit la base de données, effectue la gestion des imports et exports de données, remerciements, reçus fiscaux
- Analyse des profils donateurs de leurs habitudes de dons :
- Participe au suivi des campagnes de sollicitation: parcours de conversion de nos donateurs, recrutement, consolidation, fidélisation

Relation donateurs : concentration en fin d’année
- Participe à la gestion selon l’activité du service : réponse aux mails, appels téléphoniques

Effectue la veille concurrentielle sur le secteur associatif

Profil recherché

 Formation niveau bac 3/4 type marketing, marketing direct, communication en cursus universitaire, école de commerce …
 Très grandes qualités de rigueur
 Qualités d’accueil et d’écoute alliées à un bon relationnel
 Une bonne capacité rédactionnelle
 Goût et curiosité pour le secteur du fundraising

Conditions d'embauche

Type de contrat : poste en alternance (contrat de professionnalisation ou d’apprentissage)
Disponibilité : septembre 2019
Lieu : Paris 9ème
Merci d’adresser votre candidature à : recrutementrdc@restosducoeur.org

Rémunération
Gratification : légale
Contact
Merci d’adresser votre candidature à : recrutementrdc@restosducoeur.org

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT