Assistant(e) Partenariats & Fundraising

Publié le 15 septembre 2021
Descriptif de la société

ONG de solidarité internationale luttant pour le droit de chacun à être bien soigné, Santé Sud agit partout dans le monde pour accompagner les acteurs locaux dans le renforcement de structures et systèmes de santé. Forte de son réseau de professionnels et ses méthodes intégrées et sur mesure, Santé Sud permet l’accès durable de tous à des soins de qualité. En 2021, Santé Sud met en œuvre 28 programmes, répartis dans 10 pays, sur la base de 3 axes d’intervention : renforcer les systèmes de santé, développer l’accès aux soins de santé de base et protéger les plus vulnérables. Santé Sud est une association de GROUPE SOS Action internationale, l’un des huit secteurs du GROUPE SOS.

Offre/Mission

MISSION

En appui à la Responsable partenariats & fundraising, vous accompagnez l’ensemble des
activités de développement des ressources de l’association en contribuant à :
 La veille active sur les opportunités de financements publics et privés : entreprises, fondations d’entreprises, fondations privées, organismes publics nationaux et internationaux…
 La prospection de bailleurs de fonds : ciblage, argumentaire, suivi opérationnel et reporting
 La rédaction des demandes de financements / cofinancements, en lien avec les opérationnels (siège et terrain) et la direction
 La mise à jour des outils de suivi et de la base de données partenariats
 La création et suivi des campagnes de collecte de fonds grand public, en lien avec la communication : mailings, emailings, newsletters, réseaux sociaux, crowdfunding, modes de collecte innovants…

Vous aborderez aussi bien des problématiques de mobilisation et communication tournées vers le grand public que les relations avec les bailleurs clés du domaine de la solidarité internationale (AFD, UE, fondations privées…).

Vous aurez l’opportunité d’échanger activement avec les opérationnels et de rentrer dans la compréhension des projets de développement et de leur ingénierie.

Vous pourrez exercer vos capacités de rédaction en français et en anglais, votre esprit de synthèse, et votre créativité.

Vous rejoindrez une équipe dynamique, portée par des valeurs fortes et la conviction que tout le monde a le droit d’être bien soigné !

LIEU : Siège de l’Association 13003 Marseille

CONDITIONS
• Statut : Volontaire de Service Civique / Moins de 26 ans
• Rémunération : Indemnité mensuelle VSC 580 € + 50% des frais de transport en commun + chèque restaurant + majoration possible sur critères sociaux.
• Temps de travail : 35h / semaine
• Dates de la mission : à compter d’octobre 2021 pour 8 mois

Profil recherché

NA

Conditions d'embauche

Pour postuler à cette offre, merci de bien vouloir remplir le dossier de candidature sur notre site internet www.santesud.org rubrique « Agir avec nous »

Rémunération
NA
Contact
recrutement@santesud.org

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT