Assistant(e) régions

Publié le 11 juillet 2018
Société
Fédération Française de Cardiologie
Localisation
Type de contrat
CDD
Descriptif de la société

Depuis plus de 50 ans, la Fédération Française de Cardiologie œuvre pour réduire le nombre d’accidents et de décès d’origine cardio-vasculaire (150 000 décès par an en France, première cause de mortalité chez les femmes et les plus de 65 ans) en mettant en avant quatre missions pour atteindre ce but :
- Le soutien de la prévention en sensibilisant sur les dangers des maladies cardio-vasculaires et les moyens de s’en prémunir ;
- Le soutien de la recherche en cardiologie et maladies vasculaires en étant l’un des tout premiers financeurs indépendants dans ce domaine ;
- L’accompagnement des patients cardiaques dans des structures spécialisées ;
- La promotion et l’initiation des gestes qui sauvent.

Association reconnue d’utilité publique depuis 1977, la FFC est financée exclusivement grâce à la générosité du public.

La Fédération Française de Cardiologie est présente dans toute la France et regroupe :
- 300 cardiologues bénévoles,
- 26 associations régionales, indépendantes juridiquement, rassemblant plus de 240 Clubs Cœur et Santé,
- 1 600 bénévoles,
- 20 salariés au siège de l'association,
- Plus de 16 000 patients cardiaques bénéficiaires de la réadaptation cardiaque dite de phase III.

Offre/Mission

Aujourd’hui, la Fédération souhaite recruter son assistant de la mobilisation des régions (F/H), en contrat à durée déterminée de douze mois.

D’une manière générale, le rôle de l’assistant (F/H) est de soutenir la coordination des missions sociales de la Fédération au sein des Associations régionales et des Clubs Cœur et Santé, sous l’autorité du Responsable de la mobilisation des régions.

Sous l’autorité du Responsable de la mobilisation des régions, il (elle) a pour missions principales :
- Soutenir les Associations sur les aspects opérationnels, dont le déploiement de sa base opérationnelle et l’aspect administratif et logistique des réunions nationales (régions, commissions), participer aux commissions de travail dédiées à la mobilisation des régions ;
- Participer au déploiement des mesures nécessaires au développement des régions, dont la coordination des équipements du réseau (de l’appel d’offres au routage) et le suivi opérationnel de leurs actions ;
- Accompagner les acteurs régionaux dans leur action au quotidien, en fonction de leurs demandes ;
- Soutenir l’organisation événementielle des Journées nationales de la Fédération ;
- Participer à la mise en place de nouveaux outils numériques (site internet, newsletter interne,…) ;
- Participer au projet du développement du bénévolat de la FFC ;
- Soutenir globalement l’organisation administrative et logistique du service.

Profil recherché

Vous êtes diplômé(e) d’un bac+2/3, de toute formation supérieure d’au moins deux ans vous permettant de maîtriser les dimensions associatives, bénévoles et opérationnelles de ce poste que nous créons. Votre formation dans le secteur de l’économie sociale et solidaire est un plus.

Vous maitrisez parfaitement le pack office.

Vous avez exercé avec succès au moins trois années dans un poste similaire et avez pu y acquérir une expérience suffisante vous permettant de devenir rapidement opérationnel(le).

Passionné(e) autant par la participation à la mise en œuvre d’un projet que par l’intérêt à développer la vie associative, vous êtes rigoureux, dynamique, disponible et vous faites preuve d’adaptabilité et d’écoute. Vous possédez des qualités en organisation, en anticipation et en travail en équipe. Vous avez un excellent niveau en expression écrite. Votre polyvalence vous permet d’être à l’aise autant avec des élus qu’avec des bénévoles de terrain et être empathique avec l’ensemble des acteurs de la structure. Le travail pour une grande association dans ce poste que nous créons vous apparait comme un challenge passionnant à relever.

Conditions d'embauche

Contrat : CDD d’un an
Statut : non-cadre – forfait heures, 1 607 heures par an
Lieu de travail – Paris XIIe
Date de prise de poste : septembre 2018
Déplacements : rare (France)

Adressez lettre de motivation et curriculum vitae à recrutement.ffc@fedecardio.org, références ASSISTANT REGIONS dans l’objet de l’email. Premier entretien fin juillet, 2ème entretien fin août, sélection au plus tard à la rentrée de septembre.

Rémunération
selon expérience
Contact
recrutement.ffc@fedecardio.org

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT