Assistant.e Relations Donateurs

Publié le 15 mars 2019
Société
Solidarités International
Localisation
Type de contrat
Descriptif de la société

SOLIDARITES INTERNATIONAL (SI) est une association d’aide humanitaire internationale qui, depuis plus de 38 ans, porte secours aux populations victimes de conflits armés et de catastrophes naturelles en répondant aux besoins vitaux, boire, manger, s’abriter. Particulièrement engagée dans le combat contre les maladies liées à l’eau insalubre, première cause de mortalité au monde, SI met en œuvre par ses interventions une expertise dans le domaine de l’accès à l’eau potable, l’assainissement et la promotion de l’hygiène mais également dans celui, essentiel, de la sécurité alimentaire et moyen d’existence. Présentes dans une vingtaine de pays environ, les équipes de SI – 2000 personnes au total composées d’expatriés, de staffs nationaux, de permanents au siège, de quelques bénévoles…- interviennent avec professionnalisme et engagement dans le respect des cultures.

Offre/Mission

Principales missions du stage

Au sein du service collecte de fonds composé de 5 personnes et sous la supervision de la Chargée des Relations Donateurs et Libéralités, vous participez au suivi relationnel et administratif des donateurs.

Principales tâches :

Traiter les demandes des donateurs (courriers classiques, e-mails, appels), ainsi que la mise en jour des informations dans la base de données
Suivi administratif sur la gestion des dons & des adhésions (prélèvements automatiques, dons en lignes, dons arrivant au siège)
Préparation de la navette hebdomadaire à destination du prestataire de gestion des dons
Remerciements manuscrits à l’attention des grands donateurs
Contribuer à l’optimisation des relations avec les donateurs
Reporting de l’activité afin de participer à l’analyse qualitative et quantitative du service

Profil recherché

Formation de type bac + 2 BTS/DUT
Qualités : Très bon relationnel et rédactionnel, bonne communication orale et aisance téléphonique, autonomie, réactivité, adaptabilité, sens de l’organisation, rigueur et sens du détail, maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook). La maîtrise d’un outil CRM est souhaitée (relations clients et donateurs)
Intérêt pour le monde humanitaire/associatif, une première expérience en association est un plus.

Conditions d'embauche

Durée:

6 mois

Statut:

Stagiaire avec convention de stage obligatoire.

Stagiaire avec convention de stage obligatoire.
Gratification légale de 15% du plafond horaire de la sécurité sociale en vigueur.
La gratification est calculée au prorata des heures de présence réelles sur le mois. (En moyenne 1 mois = 154h, soit 22 jours de 7h/jour)
Transport en commun pris en charge à 50% par SOLIDARITES INTERNATIONAL
Tickets restaurant à 8,90 € / jour effectif de stage, avec participation de SOLIDARITES INTERNATIONAL à 60 %

Rémunération
Gratification légale de 15% du plafond horaire de la sécurité sociale en vigueur. La gratification est calculée au prorata des heures de présence réelles sur le mois. (En moyenne 1 mois = 154h, soit 22 jours de 7h/jour)
Contact
Adressez vos candidatures (CV+LM) par e-mail à Pascaline Bazart à pbazart@solidarites.org Les candidatures contenant uniquement les CV ne seront pas considérées. Solidarités International se réserve la possibilité de clore un recrutement avant la date d’échéance de l’annonce. Merci de votre compréhension. Et pour mieux connaître Solidarités International: www.solidarites.org

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT