Assistant(e) Relations Donateurs

Publié le 25 juillet 2019
Société
Fondation de France
Localisation
Type de contrat
CDI
Secteur
Descriptif de la société

Chacun de nous a le pouvoir d’agir pour l’intérêt général. Cette conviction est, depuis 50 ans, le moteur de la Fondation de France. Chaque jour, elle encourage et canalise les envies d’agir, avec un objectif : les transformer en actions utiles et efficaces pour construire une société plus digne et plus juste.
La Fondation de France a développé un savoir-faire unique, en s’appuyant sur les meilleurs experts, des centaines de bénévoles et des milliers d’acteurs de terrain, dans tous les domaines de l’intérêt général : aide aux personnes vulnérables, recherche médicale, environnement, culture, éducation… Elle intervient de deux façons : à travers ses propres programmes d’actions et en facilitant le travail de 857 fondations qu’elle abrite. Elle soutient ainsi près de 10 000 projets chaque année.
La Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France, présente sur tous les territoires. Indépendante et privée, elle ne reçoit aucune subvention et n’agit que grâce à la générosité des donateurs et des testateurs.

Offre/Mission

Au sein du Département Qualité et Relations Clients de la Direction du Développement, vous intégrez une équipe soudée et dynamique de six personnes, en charge d'enchanter la relation donateurs et d'assurer avec rigueur et créativité le traitement des dons de l'un des premiers collecteurs de France.

Plus précisément, vos missions sont les suivantes :
- Gérer la relation avec les donateurs, par téléphone, e-mail, courrier et, de manière saisonnière, par "Tchat", sur l'ensemble des sujets contribuant à leur information et leur fidélisation
- Gérer les dons, recueillis en partie grâce aux actions de l'équipe marketing, et leur suivi : qualification, saisie, corrections, reçus fiscaux, pilotage des flux, contrôles qualité…en lien avec l'ensemble des équipes et partenaires intervenant dans le traitement de la collecte
- Veiller à la qualité des données donateurs et à l'enrichissement permanent de la connaissance client dans les bases
de données
- Veiller à la qualité relationnelle avec l'ensemble des interlocuteurs et sur l'ensemble des canaux : discours, conception et révision de la qualité des courriers et emails, pilotage et sensibilisation des équipes internes et partenaires…
- Contribuer à l'amélioration des outils et des processus et à l'optimisation des parcours donateurs : rédaction de procédures et modes opératoires, expression de besoin pour faire évoluer les outils, gestion de projet d'évolutions…

Profil recherché

D'une formation supérieure Bac + 2/3 (type BTS, Licence professionnelle, etc.), vous justifiez d'une expérience dans la relation clients et disposez de solides qualités relationnelles et rédactionnelles.
Dynamique et autonome, vous faites preuve de curiosité et de proactivité pour déceler les dysfonctionnements et de créativité pour trouver des solutions rapidement.
Vous disposez d'une grande capacité d'adaptation, de rigueur, d'organisation, d'une bonne gestion des priorités, d'un goût pour le travail en équipe et vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.
Vous êtes patient(e), à l'écoute, doté(e) d'un vrai sens du service et sensible aux notions d'entraide et de solidarité au sein d'une équipe.

Conditions d'embauche

Poste en CDI à pourvoir dès septembre 2019.

Rémunération
A voir en entretien
Contact
Merci de bien vouloir postuler via le lien suivant: https://fondationdefrance-recrute.talent-soft.com/offre-de-emploi/emploi-assistant-e-relations-donateurs-h-f_614.aspx

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