Bénévole gestion des commandes de kits

Publié le 15 septembre 2021
Société
Le Cartable Fantastique
Localisation
Type de contrat
Domaine
Descriptif de la société

Le Cartable Fantastique œuvre pour l’inclusion scolaire d’élèves en situation de handicap et en particulier dyspraxiques. La dyspraxie, aussi fréquente que la dyslexie mais pourtant moins connue, est un trouble de la coordination des gestes et de l’organisation du regard qui perturbe l’apprentissage des enfants atteints. Outre une écriture manuscrite non fonctionnelle, ils ont de grandes difficultés visuo-spatiales qui gênent l’accès au contenu des manuels scolaires. Des difficultés graphiques empêchent aussi la réalisation de figures (géométrie, schémas…) et des problèmes de repérage spatial perturbent l’acquisition de la géométrie et de la géographie.
Ces enfants, d’intelligence normale, peuvent pourtant réussir à l’école pourvu qu’on leur donne les bons outils.
Le Cartable Fantastique développe des outils et ressources scolaires pour leur permettre d’apprendre à l’école comme leurs camarades, d’acquérir les mêmes compétences sans être empêchés par leur handicap.

Offre/Mission

Le Cartable Fantastique met à disposition des kits de mathématiques et de français pour l’élève dyspraxique et son enseignant. Ces kits ont pour objectif de l’aider à compenser son handicap et d’apprendre à l’école comme ses camarades. Les commandes sont passées par les enseignants ou parents directement sur le site internet du Cartable Fantastique via un bon de commande en ligne. Fort du succès de ses kits, le Cartable Fantastique recherche un bénévole pour l’épauler dans l’envoi de ces kits.

En soutien à l’équipe pédagogique du Cartable Fantastique, la mission consiste à s’occuper de la gestion et de la logistique des commandes de kits de mathématiques et de français :
o Assembler les kits (plier les pochettes, assembler les fiches ou les gabarits dans les pochettes prévues à cet effet, charger les clés USB…)
o Préparer les envois : mettre les kits dans des enveloppes ou cartons, préparer l’affranchissement des envois
o Déposer les enveloppes à La Poste ou superviser le retrait par le transporteur type UPS
o Compléter un tableau Excel de suivi de commandes
o Gestion des stocks de Kits : s’assurer du stock disponible et préparer les commandes auprès des fournisseurs en temps voulu des différents éléments composant les kits.

Profil recherché

o Maîtriser la langue française
o Être organisé et capable d’assurer un suivi logistique
o Être à l’aise avec l’outil informatique, notamment Excel

Conditions d'embauche

La mission doit idéalement être régulière, à raison de 1 à 2 jour(s) par semaine ou de quelques jours par mois :

o Environ 2 à 5 journées par mois doivent impérativement être en présentiel dans nos locaux (situés dans le 4e arrondissement de Paris) pour gérer les stocks de kits et les envois. Cette partie en présentiel doit avoir lieu le mardi ou le jeudi impérativement pour coïncider avec l’organisation de l’équipe.
o Tout ce qui concerne le suivi (les commandes de gabarits, le tableau de suivi sur Excel, etc.) sont des missions qui peuvent être accomplies à distance par le bénévole depuis son domicile s’il le souhaite.
o Après un temps de familiarisation avec la mission, il pourra être proposé au bénévole qui le souhaiterait de prendre une part plus active dans la relation avec les utilisateurs des kits, par exemple assurer le suivi des commandes passées sur le site internet : entrer en contact avec les personnes ayant passé commande (envoi de questionnaires, demande de précisions sur l’envoi si besoin…) ainsi que dans la relation avec les prestataires.

Rémunération
0
Contact
contact@cartablefantastique.fr

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT