CDD - Chargé de coordination - Direction du Développement

Publié le 23 juin 2022
Société
Fondation de France
Localisation
Type de contrat
CDD
Secteur
Généraliste
Domaine
Descriptif de la société

Chacun de nous a le pouvoir d’agir pour l’intérêt général. Cette conviction est, depuis 50 ans, le moteur de la Fondation de France. Chaque jour, elle encourage les envies d’agir, avec un objectif : les transformer en actions utiles et efficaces pour construire une société plus digne et plus juste.
La Fondation de France a développé un savoir-faire unique dans tous les domaines de l’intérêt général : aide aux personnes vulnérables, recherche médicale, environnement, culture, éducation… Elle intervient de deux façons : à travers ses propres programmes d’actions et en facilitant le travail des plus de 900 fondations qu’elle abrite. Elle soutient ainsi près de 10 000 projets chaque année.
Présente sur tous les territoires, la Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France. Indépendante et privée, elle agit grâce à la générosité des donateurs et des testateurs.

Offre/Mission

Vous souhaitez mettre vos compétences et votre énergie au service de toutes les causes d'intérêt général ? Vous partagez nos 4 valeurs qui sont l'engagement, l'exigence, la créativité et la proximité ? Alors cette annonce vous concerne !
Vos missions
Au sein de la Direction du Développement et rattaché-e à la Responsable du Développement Territorial, vous coordonnez et animez les équipes en régions :
Gérer des projets et optimiser les process
• Accompagner la communauté régionale en interface avec les services du siège (Missions Sociales, Développement, Relations régionales) : appui et résolution des problèmes, accompagnement dans l’appropriation des outils et procédures …
• Contribuer à optimiser la gestion des activités pour les équipes : gestion de planning, interconnexions avec les autres services et directions, ...
• Participer aux évolutions des systèmes et des processus impliquant les régions
Co-animer les équipes régionales
• Etre un interlocuteur privilégié des équipes en région et les animer en ayant des interactions régulières (point téléphoniques, visio….)
• Préparer et animer les réunions au siège (séminaires par activité) et en régions (réunions autour des plans d’actions locaux) ; assurer les comptes rendus et le suivi des plans d’action
• Diffuser les informations internes et externes nécessaires au fonctionnement des équipes en régions
• Participer à l’élaboration de la stratégie régionale, et relation avec le directeur du développement et la responsable du département
Contribuer au suivi des indicateurs de performance et au reporting budgétaire pour le département
• Contribuer au renseignement des tableaux de bord stratégiques et opérationnels et outils de reporting de l’activité régionale (rapports d’activité, bilans d’actions, …)
• Participer à l’amélioration des outils et processus de reporting
• Collaborer au suivi, à la révision et à la construction budgétaire
• Réaliser de la veille sur les enjeux de développement territorial
Des déplacements réguliers sont à prévoir à l’échelle nationale.

Profil recherché

Profil généraliste, vous disposez de 3 ans d’expérience minimum en gestion de projets (structure publique ou privée, cabinet de conseil en organisation…) et avez une appétence pour le secteur philanthropique.

Votre aisance relationnelle, votre goût pour le travail en mode transverse ainsi que vos capacités d'adaptation, de rigueur et d'organisation seront des atouts indispensables pour réussir dans vos missions.

Conditions d'embauche

Ce poste est à pourvoir dès que possible en CDD pour une durée de 12 mois.

Rémunération
A définir selon le profi
Contact
Pour candidater , il suffit de cliquer via le lien suivant: https://fondationdefrance-recrute.talent-soft.com/offre-de-emploi/emploi-charge-de-coordination-developpement-territorial-h-f_837.aspx

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