CDI - Responsable des campagnes de fidélisation

Publié le 25 novembre 2022
Société
Fondation de France
Localisation
Type de contrat
CDI
Secteur
Collectivités territoriales
Descriptif de la société

Chacun de nous a le pouvoir d’agir pour l’intérêt général. Cette conviction est, depuis 50 ans, le moteur de la Fondation de France. Chaque jour, elle encourage les envies d’agir, avec un objectif : les transformer en actions utiles et efficaces pour construire une société plus digne et plus juste.
La Fondation de France a développé un savoir-faire unique dans tous les domaines de l’intérêt général : aide aux personnes vulnérables, recherche médicale, environnement, culture, éducation… Elle intervient de deux façons : à travers ses propres programmes d’actions et en facilitant le travail des plus de 900 fondations qu’elle abrite. Elle soutient ainsi près de 10 000 projets chaque année.
Présente sur tous les territoires, la Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France. Indépendante et privée, elle agit grâce à la générosité des donateurs et des testateurs.

Offre/Mission

Vous souhaitez mettre vos compétences, votre énergie et votre dynamisme au service de toutes les causes de l'intérêt général ? Vous justifiez d’une expérience dans la collecte de fonds dans une organisation ou en agence ? Vous aimez les challenges et vous voulez prendre part aux résultats d’une collecte qui sert à répondre aux problèmes d’aujourd’hui et apporte des solutions pour l’avenir ? Vous partagez nos 4 valeurs qui sont l'engagement, l'exigence, la créativité et la proximité ? Alors cette annonce vous concerne !

Rattaché-e à la Responsable marketing et au sein d’une équipe composée de 2 Chefs de projet marketing et d’une alternante, votre mission est de piloter toutes les opérations de fidélisation des donateurs de la Fondation de France.
Vous êtes responsable du périmètre de toutes les opérations marketing, de la définition de la stratégie marketing à sa déclinaison en plan d’action.
Plus précisément vos missions sont les suivantes :
- Définir et piloter la stratégie de fidélisation et du plan d’action annuel sur l’ensemble des canaux : mailing, digital et campagnes téléphoniques.
- Assurer la coordination de l’activité en lien avec les deux Chefs de Projet : être garant de la réalisation et du suivi des ciblages des campagnes de fidélisation et du respect des plannings de mise en œuvre des campagnes de fidélisation sur tous les canaux (mailing papier, digital et télémarketing)
- Suivre et analyser avec les agences les résultats en vue de recommandations pour optimisations

Vous collaborez en véritable chef d’orchestre avec les autres équipes (Direction du Développement, Direction de la Communication, Direction Mécénat et Direction Financière) ainsi qu’avec les prestataires (agences print digitale et télémarketing).

Profil recherché

De formation supérieure Bac +4/5 (école de commerce ou équivalent universitaire), vous disposez d’une première expérience confirmée en marketing relationnel, de préférence au sein d’une équipe marketing d’une organisation caritative ou dans une agence de collecte de fonds. Vous avez développé une forte sensibilité marketing et êtes reconnu-e pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles. Nous cherchons avant tout une personne sensible aux problématiques d’intérêt général !
Vous faites preuve de curiosité, de proactivité et de force de proposition pour déceler les dysfonctionnements et trouver des solutions rapidement. Vous disposez d’une grande capacité de rigueur, d’organisation et savez fédérer et mobiliser autour de vos projets.

Conditions d'embauche

Ce poste en CDI est à pourvoir en janvier 2023. Vous serez basé-e au 40 Avenue Hoche, 75008 Paris.

Rémunération
A définir selon le profil
Contact
Pour candidater il suffit de cliquer sur le lien suivant: https://fondationdefrance-recrute.talent-soft.com/offre-de-emploi/emploi-responsable-des-campagnes-de-fidelisation-h-f_878.aspx

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT