Chargé de collecte expérimenté (H/F)

Publié le 25 janvier 2023
Société
Villages du monde pour Enfants
Localisation
Type de contrat
CDI
Secteur
Solidarité
Descriptif de la société

Villages du Monde pour Enfants est une association d’intérêt général qui propose aux enfants les plus pauvres de bénéficier gratuitement d’une éducation tout en étant pris en charge intégralement (repas, hébergement, santé…).
Plus de 20 000 enfants sont actuellement accueillis par les Sœurs de Marie dans 13 villages situés dans 6 pays (Mexique, Philippines, Honduras, Guatemala, Brésil, Tanzanie). 160 000 enfants sont diplômés depuis l’origine.
Les projets sont financés par des donateurs. Plus d’informations sur : https://www.villagesdumonde.fr/ FB et YouTube.
Située à Paris, l'équipe française de Villages du Monde pour Enfants constituée aujourd’hui de trois personnes cherche, dans le cadre d’un départ, son chargé de collecte expérimenté, sensible à la cause de l'association et désireux de s’impliquer dans une aventure en plein développement.

Offre/Mission

Rattaché à la Directrice du Développement, vous prenez en charge la recherche et la fidélisation de nouveaux donateurs. Concrètement, vous menez à bien les missions suivantes :
Vous concevez des campagnes multicanales d’acquisition et de fidélisation des donateurs (marketing direct, insert, emailing, digital, face à face,…) 65 % :
Pour chaque campagne, vous définissez le public cible, l'objectif visé, ainsi que les supports pertinents à utiliser. Vous concevez ensuite le projet de campagne, et développez l’argumentation appropriée.
Vous pilotez les demandes de devis, rédigez les textes ou argumentaires, sélectionnez les visuels, assurez les briefings et le suivi de production. Vous analysez les résultats des opérations.
Vous menez des nouveaux projets de collecte en particulier avec des étudiants.
Vous prenez en charge la communication afin de favoriser le développement de la collecte 35 %
Vous administrez le site internet (via un CMS) qui sera refondu et optimisez son référencement. Vous maximisez la présence en ligne de l’association et animez les réseaux sociaux. Vous imaginez et concevez des vidéos, créez et pilotez la publication de publicités (Google ad, Facebook ad…), définissez les audiences.
En complément, vous préparez la nouvelle identité au regard du positionnement, gérez la banque d’images et de contenus, préparez les nouveaux supports (brochures, Powerpoint, rapport annuel) et organisez des événements ponctuels. Vous participez à l'élaboration du plan annuel et du budget correspondant.

Pour cela, vous travaillez en coordination avec la directrice et la chargée de relations donateurs. Vous êtes aussi en contact régulier avec des fournisseurs, les équipes internationales, des bénévoles à identifier et pouvez être amené à encadrer un stagiaire.
Ce descriptif pourra être enrichi selon vos talents et le développement de l’équipe et de l’activité.

Profil recherché

Titulaire d’une formation supérieure en marketing et communication, vous connaissez les techniques de collecte de fonds (marketing direct, digital, face à face…) et justifiez d’une expérience réussie de 5 ans minimum dans une fonction similaire.
Vous possédez un excellent relationnel et bénéficiez d’une aisance parfaite dans l'expression écrite. Votre communication est au service du message, vous avez un talent pour le storytelling, votre orthographe est irréprochable, vous avez un sens visuel et une vision marketing. Vous savez travailler avec des prestataires et transmettre une vision claire des résultats attendus.
Votre rigueur, votre vivacité, et votre polyvalence vous permettront de mener simultanément les missions variées qui vous sont confiées.
De personnalité flexible, dynamique, et motivé, vous êtes heureux de vous investir au service des valeurs portées par l’association. Vous aspirez à participer à la croissance de Villages du Monde pour Enfants, et saurez travailler de manière constructive dans une petite équipe et une organisation en évolution.
Vous maîtrisez le Pack Office et les NTIC. La PAO, l'utilisation d’un logiciel de vidéo (Adobe Photoshop Elements) sont des atouts.
Anglais courant exigé. L’espagnol est un plus.

Conditions d'embauche

Poste en CDI à temps plein basé à Paris, métro Bonne Nouvelle. Télétravail occasionnel possible. Rémunération selon expérience. Remboursement abonnement transport à hauteur de 50%, mutuelle. Convention collective avec une semaine de vacances supplémentaire. L'équipe sera contente de vous accueillir dès que vous pourrez la rejoindre !

Rémunération
40-46 K€
Contact
talentsurmesure.fr/offres-emploi/apply/2303CDC-TsM/charge-de-collecte-experimente

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT