chargé de communication et marketing

Publié le 05 septembre 2019
Société
estaca
Localisation
Type de contrat
Descriptif de la société

L'ESTACA, école d'ingénieurs du groupe ISAE, accréditée par la CTI, est un acteur majeur de la formation d'ingénieurs dans les domaines des nouvelles mobilités et des transports. Localisée sur 2 sites (Saint Quentin en Yvelines et Laval), elle accueille plus de 2000 étudiants. Le Fonds de Dotation ESTACA est un outil de financement mis en place afin de diversifier les sources de financement de l’école, notamment auprès d’industriels et d’anciens élèves.

Offre/Mission

Sous la supervision du Délégué Général du Fonds de Dotation, la personne travaillera également en étroite collaboration avec le Département Communication & Marketing. Les principales missions sont les suivantes :
• Pilotage de projet
o Soutenir le Délégué Général du Fonds dans la conduite du projet
o Communiquer et valoriser le fonds de dotation en interne auprès des relais de communication ESTACA : associations étudiantes, relations entreprises, réseau Alumni, enseignants et enseignants-chercheurs, parents d’élèves…,
o Mettre en place et suivre les contreparties dédiées aux donateurs
• Marketing et Communication
o Mettre en œuvre les différentes actions du plan de communication, notamment pour le lancement de la première campagne de levée de fonds
o Concevoir et alimenter la base de données « Fonds de dotation » dans l’outil de gestion des contacts de type CRM : constituer la base de données et collecter les données en conformité avec la loi RGPD
o Déployer la campagne e’marketing
o Participer à la définition de la stratégie d’approche des mécènes potentiels
o Participer à la conception des outils et supports nécessaires à la levée de fonds, en respectant la charte ESTACA (formats digitaux : newsletter électronique, présentation Powerpoint, video et format print : plaquette, etc.).
o Assurer le suivi éditorial du site internet du Fonds : actualisation des contenus, alimentation des actualités, vérification de la configuration de la plate-forme de recueil des fonds.
o Mettre en place et suivre les réseaux sociaux du Fonds

Profil recherché

Niveau de formation : master 1 communication
Excellentes capacités rédactionnelles, esprit d’analyse et de synthèse.
A l'aise avec le digital et les nouveaux outils de communication
Maitrise des outils bureautiques (Google Suite, Excel, PowerPoint, Word).

Conditions d'embauche

1 an minimum , prise de poste dès que possible

Rémunération
indemnités legales
Contact
stephane.masson@estaca.fr

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT