Chargé de développement : communication et recherche de financements (H/F)

Publié le 03 septembre 2019
Société
FREHA
Localisation
Type de contrat
CDI
Secteur
Domaine
Descriptif de la société

Vous souhaitez vous impliquer dans des projets sociaux innovants ? Vous engager au sein d’une association en plein développement ? Rejoignez-nous !

Vouée au logement des plus modestes, FREHA est un bailleur social associatif, membre du mouvement Emmaüs, reconnu comme l’une des plus importantes associations françaises dans le domaine du logement très social. L’association gère aujourd’hui 2 000 logements, accompagne 3 000 ménages et compte près de 80 salariés.

Pour plus de détails sur FREHA,
www.freha.fr
https://www.linkedin.com/company/15254832/

Pour accompagner notre croissance, nous recherchons un chargé de développement : communication et recherche de financements en CDI.

Offre/Mission

Sous la responsabilité du Directeur Général, vous serez en charge du développement et du suivi des projets de communication et organiserez la recherche de partenaires extérieurs afin d’assurer le financement des actions et le développement de l’association, et en particulier de :

• La communication externe : rédaction, développement et gestion des différents outils de communication (supports imprimés, site web et réseaux sociaux), représentation extérieure, inscription dans le tissu associatif, appui aux différents services dans l’organisation de manifestations externes (bilans d’activité, inaugurations, actions sociales collectives…) ,…
• La communication interne : création et développement des outils et supports de communication afin d’informer et de fédérer les collaborateurs, organisation des événements internes (journée des nouveaux arrivants, repas annuel, course à pied...),…
• La recherche de financements : maintien du lien avec les financeurs existants et sollicitation de nouveaux financements (institutions, entreprises, fondations), analyse et réponse aux appels à projets, suivi des demandes de financement …
• La gestion de projets innovants : montage et gestion de projets en lien avec les différents services de l’association et déploiement opérationnel de ces actions, suivi et fidélisation du réseau partenarial,…

Profil recherché

• BAC +5 en Sciences politiques, commerce ou communication
• Première expérience de deux ans minimum sur un poste similaire
• Sensibilité aux questions de mal-logement
• Excellentes capacités rédactionnelles
• Méthodologie et capacité à participer à la conduite de projets
• Capacité à travailler en équipe et bon relationnel
• Curiosité
• Force de propositions.

Conditions d'embauche

25 CP, 23 RTT, tickets-restaurant, bonne couverture sociale, CE, 1% logement
Et aussi : nombreuses formations, cadre de travail agréable et collègues sympathiques !

Rémunération
Salaire d’entrée selon le profil et l’expérience.
Contact
Pour postuler, il suffit d’envoyer votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) par mail à l’adresse suivante : contact-rh@freha.asso.fr sous la référence SG /CD/FUND.

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT