Un Chargé de gestion des libéralités et assurances-vie (H/F)

Publié le 12 juillet 2019
Société
AFM-Téléthon
Localisation
Type de contrat
CDD
Secteur
Descriptif de la société

L’AFM-Téléthon est une association de malades et parents de malades engagés dans le combat contre la maladie. Ses missions : accélérer le développement des thérapies innovantes grâce notamment à une force de frappe de 500 experts scientifiques au sein de l’Institut des biothérapies ; accompagner les familles au quotidien, défendre leur accès à des soins de qualité et ses droits. Elle organise, chaque premier week-end de décembre, le Téléthon qui mobilise 250 000 bénévoles à travers 16 000 animations dans toute la France.

Offre/Mission

En vue d’accélérer la gestion des Legs et Assurances Vie, dans le respect des procédures internes que l’association s’est fixée, l’AFM-Téléthon recrute pour sa Direction Juridique des affaires générales :

Un chargé de gestion des libéralités et assurances-vie (H/F)
CDD de 8 mois

Dans ce cadre, vous serez chargé de :

• Assurer la constitution et le suivi juridique, comptable, informatique et administratif des dossiers de libéralités et d’assurances-vie, de leur ouverture jusqu’à leur archivage.
• Valoriser les biens légués à l’association et accompagner l’équipe dans les opérations liées à la cession de ces biens.
• Contribuer à la constitution des dossiers de legs, donations et assurances-vie et les préparer en vue de leur présentation auprès du Bureau du Conseil d’Administration et du Conseil d’administration de l’association.
• Représenter, le cas échéant, l’association auprès des divers intervenants lors du règlement des dossiers de libéralités et assurances-vie (notaires, commissaires-priseurs, colégataires…) et lors des opérations de communication sur les libéralités auxquelles participe l’association (congrès, salons…).

Profil recherché

De formation bac+4 en droit, vous justifiez d’une expérience professionnelle au sein d’une étude notariale, d’un cabinet d’avocats ou d’une association. Une expérience professionnelle dans le secteur immobilier serait également appréciée. Vous maîtrisez les outils informatiques (word, excel, powerpoint, mirabel). Doté/e d’un très bon sens relationnel et de qualités rédactionnelles, vous faites preuve de rigueur, d’organisation et de discrétion.

Conditions d'embauche

CDD de 8 mois

Rémunération
A négocier
Contact
https://afmtelethon-recrute.talent-soft.com/offre-de-emploi/emploi-un-charge-de-gestion-des-liberalites-et-assurances-vie-h-f_83.aspx

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT