Chargé de marketing direct

Publié le 30 juillet 2020
Société
Institut Gustave Roussy
Localisation
Type de contrat
CDD
Secteur
Descriptif de la société

Gustave Roussy (3200 salariés), Centre de Lutte contre le Cancer parmi les dix leaders mondiaux, recherche au sein de sa Direction de la communication et de la collecte de fonds un Chargé de marketing direct.

Offre/Mission

Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, sous la responsabilité de la Responsable Marketing, vous aurez pour mission de contribuer au développement de la collecte auprès du grand public :

Dans un objectif de fidélisation et de prospection des donateurs, le(a) Chargé(e) de Marketing direct aura pour mission de :
- Participer à la conception et assurer la mise en oeuvre des campagnes de marketing direct (postales et téléphoniques) :
• Établir les plannings des campagnes et veiller au respect des échéances et des contraintes du plan de sollicitations,
• Participer à l’élaboration des briefs de rédaction, création et fabrication des campagnes postales,
• Rechercher et valoriser les contenus scientifiques et iconographiques auprès des donateurs,
• Améliorer les scripts/argumentaires des campagnes de marketing téléphonique et réaliser les briefs des télé-acteurs,
• Déployer les outils pour améliorer la concrétisation des campagnes (e-mails, sms…)
• Participer à l’élaboration des ciblages des campagnes,
• Suivre les différentes étapes des campagnes postales et téléphoniques (rédaction/BAT/impression/routage/dépôt)
• Réaliser des écoutes de suivi des appels des campagnes de marketing téléphonique et formuler des retours auprès de nos agences de télémarketing.
• Assurer le suivi budgétaire et statistique des campagnes (postales et téléphoniques)
• Assister aux réunions d’équipes et réunions stratégique agences
- Assister le service Marketing dans la mise en place de nouvelles opérations de collecte grand public.

Profil recherché

Vous avez une formation de niveau Bac +4/5 (Grande école, MBA spécialisé, Master en Gestion ou Marketing) et deux ans d’expérience minimum (idéalement en marketing direct en agence ou en collecte de fonds dans une association) et très bonne connaissance de marketing appliquées à la levée de fonds auprès du grand public (conception d’un message, gestion de base de données, outils de réalisation et suivi de campagnes…)

Vous êtes autonome, vous avez une forte aptitude au travail en équipe et au reporting, un excellent sens du relationnel et rédactionnel, une curiosité intellectuelle, un sens de l’organisation et de la rigueur, une forte capacité d’analyse et de synthèse, une force de propositions et créativité et une affinité pour le secteur caritatif et/ou la recherche médicale.

Conditions d'embauche

Poste Cadre au forfait 209 jours annuels en CDD de 6 mois à pouvoir au 21 septembre.

Rémunération
35-40k en fonction de l'expérience
Contact
Merci d'envoyer votre dossier de candidature à : gustaveroussy-125425@cvmail.com

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT