CHARGE DE MARKETING DIRECT – COLLECTE DONATEURS H/F

Publié le 27 septembre 2019
Société
ACTION ENFANCE
Localisation
Type de contrat
CDI
Secteur
Descriptif de la société

En France, depuis 60 ans, ACTION ENFANCE accueille, protège et éduque des frères et sœurs en danger, de la petite enfance à la vie adulte. Au sein de ses 15 établissements, elle offre à ces jeunes, séparés de leur famille sur décision du juge, un cadre stable, éducatif et protecteur, afin de les aider à mieux grandir et s’insérer dans la société.

Offre/Mission

Vos missions :

Au sein de la Direction de la Communication & Collecte au siège de la Fondation, directement rattaché(e) à la Directrice de la Communication, et sous la responsabilité de la Responsable Marketing & Collecte de fonds :

- Vous êtes en charge du suivi opérationnel des campagnes courantes de marketing direct print, téléphoniques et digitales.

- Vous êtes en charge de la mise en œuvre des opérations de marketing relationnel et du suivi des donateurs concernés par ces opérations.

- Vous êtes en charge de la mise à jour des tableaux de suivi des chiffres de campagne (sur une base hebdomadaire, mensuelle et semestrielle).

- Vous êtes en charge de la gestion des mises à jour éventuelles de la base de données, en lien avec notre prestataire.

- Vous assurez le cas échéant la relation avec les donateurs, dans le cadre notamment des opérations relationnelles intégrées au plan de développement annuel.

Cette liste n’est pas exhaustive.

Profil recherché

De formation supérieure Bac + 5 (diplôme d'Ecole de Commerce, diplôme d'Institut d'Etudes Politiques (IEP), Masters pros en marketing et communication), vous bénéficiez obligatoirement de 2 à 3 ans d'expérience dans le secteur du fundraising (au siège d'une association caritative, dans une agence spécialisée en marketing direct ou au sein d'une organisation d'intérêt général / grande école par exemple).

Vous avez une bonne compréhension de l'ensemble du processus de marketing direct print et une bonne notion des processus de campagnes digitales de fidélisation. Vous êtes à l'aise dans la conduite de projets (chef de projet).

Capacités d'analyse, capacité à gérer un projet, grande rigueur, appétence indispensable pour les chiffres et la collecte de fonds, autonome, motivé(e), aptitudes relationnelles et rédactionnelles, polyvalence, sont les qualités requises pour ce poste.

La connaissance de la vie associative et l’intérêt pour les questions sociales et éducatives seront un plus.

https://www.actionenfance.org/nous-connaitre/nous-rejoindre/offres-emplo...

Conditions d'embauche

CDI – statut non Cadre, CCN 51, temps plein.

Rémunération : à négocier en fonction de l'expérience

Poste à pourvoir : début janvier 2020 au Siège de la Fondation.

Rémunération
à négocier selon l'expérience
Contact
Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation obligatoire) sous la référence « AE - COLL » par mail à l’adresse : recrutement@actionenfance.org

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT