Chargé de mission "recherche de financement"

Publié le 29 novembre 2019
Descriptif de la société

Solidarité Paysans En Auvergne accompagne et défend les agricultrices et agriculteurs depuis 2010. L’association fait partie d’un réseau national créée en 1992, à l’initiative de paysans. 35 associations locales couvrent 64 départements. En Auvergne, notre équipe compte 5 salariés et 90 bénévoles, intervenant au sein des 4 départements que compte l’ancienne région.

Offre/Mission

Contexte :
La diminution des financements publics conduit l’association à explorer de nouvelles pistes de financement pour assurer sa pérennité.
Pour cela elle recrute une personne chargée de :
- l’aider à construire sa stratégie de financement à long terme
- obtenir de nouveaux financements.
Toutes les initiatives et les démarches seront engagées en lien avec le Conseil d’Administration de l’association.

Missions :

1. Recherche de nouveaux financements et construction des conditions favorables à leur octroi :
- Rencontre des partenaires,
- Rédaction des demandes de financements, des budgets et des bilans.

2. Coordination de la campagne mécénat en lien avec la commission et les bénévoles :
- Animation de la commission,
- Construction, avec les bénévoles membres de la commission, de la stratégie d’approche des entreprises identifiées par l’association,
- Accompagnement, des bénévoles dans les démarches et dans les rencontres avec les personnes ressources au sein des entreprises identifiées,
- Mise en place, suivi des partenariats et fidélisation.

3. Développement de la campagne de collecte de fonds auprès des particuliers en lien avec la commission :
- Accompagnement des bénévoles dans le déroulement de cette campagne,
- Mise en place d’une stratégie de communication auprès du grand public.

4. Eventuellement, en fonction du temps disponible : organisation d’un évènement pour les 10 ans de l’association avec les bénévoles.

Profil recherché

Compétences attendues :
# Capacités et connaissances en animation de réseau et de dynamique collective,
# Maitrise des techniques de collecte de fonds,
# Autonomie, rigueur, organisation,
# Capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction.
# Maîtrise de la bureautique classique et des outils Internet.

Profil souhaité :
# Formation en ingénierie de financement de projet, au minimum Bac +3 en marketing, Ecole de commerce, Sciences Po, etc.
# Expérience dans le secteur des partenariats solidaires, du mécénat d’entreprises.
# Bonne autonomie organisationnelle
# Bon relationnel et goût pour les relations publiques,
# Goût pour le travail en équipe et en réseau.

Conditions d'embauche

Conditions :
- CDD 8 mois à 80% du 13 janvier 2020 au 13 septembre 2020.
- Période d’essai d’1 mois
- Permis B exigé ainsi qu’un véhicule, déplacements indemnisés.
- Poste basé à la Maison des Paysans, Marmilhat, 63370 Lempdes.

Rémunération
Selon expérience et grille salariale en vigueur dans l'association
Contact
Envoyer un CV et une lettre de motivation, par mail, en précisant RECRUTEMENT dans le sujet du mail, avant le 2 décembre 2019, à l’attention de Monsieur le Président de Solidarité Paysans en Auvergne, à l’adresse suivante : speauv@gmail.com Entretiens prévus dans les locaux de la Maison des Paysans à Lempdes le MERCREDI 11 DECEMBRE 2019.

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