Chargé de missions

Publié le 19 octobre 2021
Société
Fondation AgroParisTech
Localisation
Type de contrat
CDD
Descriptif de la société

Depuis 2012, la Fondation AgroParisTech porte des initiatives dédiées aux sciences du vivant et de l’environnement, dans un contexte d’intérêt général. A ce titre, elle porte les chaires partenariales et les tiers lieux d’innovation développés au sein d’AgroParisTech. De même, elle soutient plus de 30 projets par an, tous portés par des membres de la communauté AgroParisTech (étudiants, enseignants-chercheurs, personnel-administratif, alumni), en mobilisant des outils pour que chaque graine d’idée prenne vie.
− Initiative S’engager ! : la Fondation accompagne des initiatives toujours plus nombreuses visant des réponses solidaires et responsables.
− Initiative Apprendre ! : la Fondation finance des bourses pour permettre à nos étudiants boursiers d’Etat d’étudier à l’étranger et à des jeunes étrangers d’étudier à AgroParisTech.
− Initiative Entreprendre ! : la Fondation encourage chacun à oser innover en équipe en apportant aux projets un mécénat financier et de compétences.
Son budget global est de 1M€/an.

Offre/Mission

Sous la responsabilité de la déléguée générale de la Fondation et en lien avec la chargée de développement et la Fondation ParisTech, vous participez activement à la vie de la Fondation. Votre rôle consiste à assurer le suivi administratif et financier de la Fondation, coordonner la communication opérationnelle, assurer le suivi des mécènes et des donateurs et participer à la gouvernance de la Fondation, en appui de la déléguée générale.

Vous serez en lien avec :
− La Fondation ParisTech sur les administratifs et financiers,
− Les composantes de l’établissement AgroParisTech concernées (départements, directions, etc.),
− L’association AgroParisTech Alumni,
− Les partenaires actuels et potentiels de la Fondation à tous niveaux de responsabilité jugés pertinents,
− Vos homologues dans les établissements académiques partenaires de l’école et leurs regroupements,
− Les associations étudiantes, et le réseau des Ambassadeurs étudiants,
− Les porteurs de projets.
Missions du poste
− Assurer le suivi administratif et financier de la Fondation notamment avec les partenaires (conventions, appels de fonds, reçus fiscaux), les donateurs (suivi des dons, reçus fiscaux, remerciements) et les porteurs de projets (conventions, chèques, suivi, etc.), gestion de la base contacts ;
− Organiser les comités de Fondation et de rayonnement en lien avec la déléguée générale et la chargée de développement ;
− Participer aux actions de communication : rédaction d’articles, supports écrits, événements, site web, publipostages, réseaux sociaux, relations presse, gestion de la photothèque, etc. ;
− Appuyer la chargée de développement dans la gestion des appels à projets et des temps de collecte.

Profil recherché

Savoir-être
− Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, et en autonomie,
− Souplesse, adaptabilité, créativité,
− Capacité à être force de proposition,
− Ecoute et capacités relationnelles, diplomatie,
− Rigueur.
Savoir-faire
− Gestion financière et administrative,
− Métiers de la communication : événementiel, chaine graphique, numérique,
− Aptitude à rédiger et à synthétiser,
− Connaissance du secteur privé, du secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche,
− Connaissance des dispositifs de mécénat,
− Grande capacité d’organisation.

Conditions d'embauche

Conditions du poste
− Type de contrat : CDD avec possibilité de prolongement en CDI
− Période souhaitée : à partir de décembre 2021
− Lieu : Fondation AgroParisTech – 19 avenue du Maine Paris 15ème puis Palaiseau (Site de Saclay) à partir d’avril 2022.
Candidature
− Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation à margaux.morin@agroparistech.fr
− Les candidatures seront traitées par ordre d’arrivée.

Rémunération
Rémunération : 1 900 € nets/mois, prise en charge du pass Navigo (50 %)
Contact
margaux.morin@agrparistech.fr

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT