chargé de projet fundraising

Publié le 15 mai 2018
Société
Samusocial de Paris
Localisation
Type de contrat
CDD
Domaine
Descriptif de la société

Au sein du Service communication, et en lien avec la DSI, vous avez en charge la mise en œuvre de la stratégie de recrutement de donateurs, notamment la stratégie digitale grand public et la mise en œuvre des actions de fidélisation de l’ensemble de la base donateurs.

Offre/Mission

Stratégie de recrutement

  • Participer à la réflexion stratégique et créative de recrutement de donateurs, construire et fidéliser la communauté des donateurs.
  • Veiller à la qualité de l’expérience en ligne : traitement rapide des demandes (annulation, changements de coordonnées…), gestionde la e-newsletter mensuelle : proposition de contenu et participation à la rédaction, segmentation base, envoi et analyse des données d’ouverture, clic…

Gestion de la base de données

  • Segmentation des donateurs et des prospects
  • Analyse et réalisation de tableaux de suivi et de rapports.
  • Gestion des données intégrées au CRM
  • Suivi et analyse des campagnes
    • Contrôle des coûts
    • Mise en place d’indicateurs marketing
    • Veille marketing/ technologique et force de proposition pour diversifier et la collecte

Gestion du site internet

  • Participation à la stratégie éditoriale de la plateforme d’engagement.
  • Attention à l’optimisation SEO.
  • Production d’une base de campagnes activables

Community management

  • Participation à l’animation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube) : proposition de contenus, modération, suivi du planning éditorial, optimisation de l’engagement sur les différents comptes

Analyse

  • Suivi KPIs et Reporting régulier sur l’analyse des résultats et leurs enseignements, proposition de mesures correctives
  • Suivi Analytics
  • SEO : participer au bon référencement internet du site et à la présence du Samusocial de Paris sur les plateformes de collecte en ligne.
  • Analyse des profils donateurs et recommandations

 

Veille 
Benchmark des actions digitales d’appel aux dons des acteurs du secteur
Participation à la réflexion sur les comportements des donateurs en ligne et sur les parcours de transformation des internautes en donateurs. Participation à la réflexion sur les data management platform et le marketing automation.

Profil recherché
  • Expérience professionnelle de 3 ans minimum dans la collecte digitale, dans le secteur du e-commerce, ou en agence
  • Bonne connaissance des BDD et de leur utilisation. gestion de la relation donateur ;
  • Expert digital, Connaissance des principaux outils (HTML, templates CSS, responsive design, intégration de contenus, URL trackées, Google Analytics, routage emailings…)
  • Autonomie, capacité à défricher, adaptabilité
  • Rigueur et capacité d’organisation ;
  • Relationnel et capacité à travailler en équipe ;
  • Souci du ROI
  • Connaissance de l’intégration de contenus sur CMS et Photoshop (recadrage, redimensionnement, optimisation de poids d’images, etc.)
Conditions d'embauche

                                       

Rémunération
Rémunération
Contact
s.delaunay@samusocial-75.fr

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT