Chargé de projet stagiaire - collecteur de fonds

Publié le 04 février 2019
Descriptif de la société

Tous Repreneurs met en œuvre un parcours d’accompagnement au retour à l’emploi, notamment via la reprise d’entreprise. Le dispositif est ouvert à tous les publics éloignés de l'emploi se sentant perdus dans leur trajectoire d'accès/retour à l'emploi, souhaitant être accompagnés pour y remédier et prêts à rebattre complètement les cartes de leur projet professionnel.

La finalité́ du projet est de proposer à ces publics un accompagnement complet leur redonnant confiance en eux, en leur capacités et en leur avenir, les réalignant avec un débouché professionnel envisageable à court ou moyen terme et leur donnant les moyens (management par les talents, formation, coaching, mentorat, etc.) de réaliser le projet qu’ils se seront co-construit avec l’appui de l’association et des acteurs de terrain qu’elle fédère autour d’elle. Pour l’heure, l’association est active opérationnellement dans la région Grand Est.

A cette fin, l’association sensibilise les diverses parties prenantes au niveau local et national, noue des partenariats avec des acteurs reconnus de l’accompagnement et de la formation, recrute de manière innovante ses apprenants-entreprenants, les inscrit dans un parcours comportant diverses étapes et met à leur disposition tout un écosystème constitué en réseau pour leur faciliter la mise en œuvre de leur projet. La prise en charge des coûts de ce parcours est assurée par la levée de fonds divers (subventions, fondations, mécénat d’entreprise, etc.).

Offre/Mission

Les missions confiées au stagiaire auront pour objectif de donner à l’association les moyens de développer son action. Cela couvrira notamment le recensement de toutes les opportunités de financement auxquelles l’association pourrait prétendre candidater et la participation à leur mobilisation. Pour cela, le stagiaire :
- Réalisera une veille des appels à projets en cours auxquels l’association est éligible (réseaux sociaux, sites internet de fondations, …),
- Démarchera les entreprises qui pourraient devenir les mécènes de l’association,
- Alimentera les outils de suivi mis en place par l’association en matière de levée de fonds,
- Participera à la constitution des dossiers de demande de fonds déposés par l’association,
- Assurera le suivi des différentes demandes réalisées.

Profil recherché

Compétences recherchées :
- Maîtrise des outils bureautiques,
- Bonnes capacités d’analyse et de synthèse,
- Aptitude à la négociation commerciale,
- Aisance rédactionnelle,
- Autonomie et sens de l’initiative,
- Des connaissances relatives à la finance solidaire, au mécénat ou à l’ESS constitueraient un plus.

Débutants acceptés

Conditions d'embauche

6 mois de stage (pouvant déboucher sur une embauche) à pourvoir immédiatement

Rémunération
547€ mensuels
Contact
christophe.bort@tousrepreneurs.fr

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT