Chargé de recherche de donateurs et bases de données - H/F

Publié le 12 avril 2019
Société
EDHEC Business School
Localisation
Type de contrat
CDD
Descriptif de la société

• 7 900 étudiants
• 20 programmes diplômants: Bachelor, Masters, MBAs, PhD, Executive Education
• Plus de 30 000 diplômés dans 125 pays
• 156 professeurs permanents et 810 enseignants vacataires
• 13 chaires de recherche et d’enseignement
• 5 campus : Lille, Nice, Paris, Londres et Singapour
• Un budget de 121.5M€, 1/3 provenant des entreprises, et 20% investis dans la Recherche
• L’une des 60 business schools au monde - sur près de 14 000 établissements - à avoir la triple couronne AACSB, EQUIS et AMBA !

Implantée à Lille, Nice, Paris, Londres et Singapour, l’EDHEC est l’une des 20 meilleures business school du monde. Résolument internationale et directement connectée au monde des affaires, elle est reconnue pour l’excellence de sa recherche et sa capacité à former des entrepreneurs et des managers capables de faire bouger les lignes.

Véritable laboratoire d’idées, elle produit des solutions innovantes reconnues par les entreprises.

Ses travaux de recherche irriguent son enseignement fondé sur la culture du « build people to build business » et du « learning by doing ».

Plus d’informations sur le site du Groupe EDHEC : www.edhec.com

Offre/Mission

La Fondation lève des fonds auprès des diplômés, fondations et entreprises pour soutenir l’ambition et l’excellence académique de l’école à travers 4 axes stratégiques : les bourses, l’entrepreneuriat, l’innovation pédagogique et la recherche.

Le/La Chargée(e) de recherche de donateurs et de base de données travaillera avec la Responsable des relations donateurs en collaboration avec l’équipe de la Fondation.

Il/Elle aura en charge la « Prospect Research », c’est-à-dire la mise en place d’un processus d’identification, de qualification et d’approche des prospects et des donateurs. Il/Elle assurera également la gestion de la base de données.

Les missions principales seront les suivantes :

1/ Gestion de la base de données

- Recherche d'informations, contrôle des données, modification et mises à jour, codification et validation
- Collecter, recenser et mettre à jour l’ensemble des informations relatives au profil des prospects et donateurs dans la base de données CRM
- Réaliser une veille presse systématique et quotidienne afin d’identifier des nouveaux donateurs potentiels
- Proposer et implémenter des améliorations et des outils pour optimiser les process

2/ Recherche de donateurs

- Rechercher, identifier et qualifier de nouveaux prospects grands donateurs au sein de la base de données des diplômés de l’EDHEC
- Rédiger les fiches profil de prospects, analyser, synthétiser et organiser l’information de façon à ce qu’elle soit pertinente et accessible immédiatement
- Utiliser des outils de recherche en ligne disponibles
- Mettre en place un processus de suivi de la relation avec les prospects

3/ Saisie des dons et reporting

- Saisir les dons dans la base de données et émettre le reçu fiscal associé
- Effectuer plusieurs fois par an un reporting financier de l’activité de mécénat

Profil recherché

Savoir-faire requis :

- Formation supérieure Bac +3 minimum
- Une première expérience en collecte de fonds en association/fondation/agence spécialisée en fundraising est un plus
- Pratique courante de l’anglais
- Excellente maitrise d'Excel (filtres, recherches V, diverses formules sur Excel) et des bases de données.
- Sens de la créativité afin de trouver en permanence de nouvelles pistes de recherche, une culture générale solide
- Intérêt pour le fundraising

Savoir-être requis :

- Curiosité, rigueur, organisation, autonomie, adaptabilité, capacité d’analyse d’informations et de synthèse

Conditions d'embauche

Poste CDD 6 mois à temps complet situé sur le Campus de Paris.

Rémunération
Selon profil
Contact
Christophe.ARDUIN@edhec.edu

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT