Chargé de recherche et développement donateurs F/H

Publié le 19 juillet 2021
Société
EDHEC BUSINESS SCHOOL
Localisation
Type de contrat
CDI
Descriptif de la société

Fondée en 1906, l’EDHEC figure parmi les 15 meilleures Business Schools européennes.
Implantée à Lille, Nice, Paris, Londres, Singapour et forte de plus de 90 nationalités présentes sur ses campus, l’EDHEC est une école résolument internationale et connectée au monde des affaires. Avec plus de 46 000 alumni dans 125 pays, elle forme des managers engagés capables de relever les défis d’un monde en mutation.

L’excellence, l’innovation et l’esprit d’entreprise sont au cœur des valeurs de l’EDHEC qui a développé un modèle stratégique unique fondé sur une recherche utile à la société, aux entreprises et aux étudiants incarné notamment par EDHEC-Risk Institute et Scientific Beta.

Véritable laboratoire d’idées, l’école est aussi pionnière de l’éducation digitale avec EDHEC Online, première plateforme de formation diplômante 100% en ligne.

Ces différentes dimensions font de l’EDHEC un lieu de savoir, d’expérience et de diversité propre à transmettre aux nouvelles générations les clés d’un monde en profond bouleversement.

L’EDHEC en chiffres :
- 8600 étudiants en formation initiale
- 18 programmes diplômants du Bachelor au PhD
- 184 professeurs et chercheurs
- 11 centres d’expertise.
Pour en savoir plus www.edhec.com

Offre/Mission

La Fondation EDHEC soutient la promesse de l’école « Impact Future Generations » qui promeut un business porteur de sens, par la formation de ses talents et par sa recherche académique.
En mobilisant la générosité des alumni, parents, amis et entreprises, elle accélère le développement de projets apportant des solutions aux grands défis sociétaux et contribue notamment :
- au financement de bourses d’étude visant à attirer les meilleurs étudiants quelques soient leurs moyens financiers ;
- au financement de projets en recherche et pédagogie sur des enjeux comme le changement climatique, la santé, l’alimentation durable ou encore le bon usage de la technologie ;
- au développement de l’entrepreneuriat.

La Fondation EDHEC prépare une phase de développement d’ampleur pour accompagner l’EDHEC dans ses nouveaux axes stratégiques, définis par Emmanuel Métais, Directeur Général.
Le potentiel de développement est important tant d’un point de vue du nombre de donateurs que du résultat de collecte.

Vous travaillerez sous la responsabilité de la Directrice du développement Grands donateurs et en collaboration avec l’équipe de la Fondation.
Vous aurez principalement en charge la « Prospect Research » ainsi qu’une mission commerciale visant à engager ou ré-engager certains profils donateurs au travers de dons pluriannuels.

Les activités principales sont les suivantes :

Recherche de donateurs : « prospect research »
- Identifier, qualifier et scorer de nouveaux prospects parmi les alumni EDHEC en France et à l’international.
- Assurer la veille des donateurs existants pour rédiger et enrichir les profils donateurs. Valoriser les informations réunies pour préparer des briefings et les sollicitations.
- Assurer le reporting de l’activité et contribuer à l’analyse globale de l’activité.
- Gérer les « revues donateurs » en lien avec l’équipe de la Fondation et en assurer le suivi.

Développement donateurs
- Initier et réaliser des rendez-vous auprès de prospects en base de pyramide pour les ré-engager, ou avec des alumni en prospection pouvant commencer à s’engager dans un cercle. En assurer le suivi et les relances.
- Utiliser ces rendez-vous pour qualifier les prospects, identifier les projets qu’ils souhaitent soutenir et rédiger les profils des donateurs.
- Rédiger des propositions d’engagement.
- Participer à des événements de prospection et de fidélisation organisés par la Fondation (Petits déjeuners, visite de l’incubateur Station F…) et aider pour le suivi de certains des contacts.
- Participer aux réunions du comité de soutien.

Profil recherché

Formation type et/ou expérience requise :
Diplômé(e) de l’enseignement supérieur (type école de commerce ou Sciences Po) avec une première expérience dans le fundraising.

Savoir-faire requis :
- Maîtrise des outils numériques : web, logiciels de gestion de BDD, Pack Office (Excel notamment), moteurs de recherche
- Aisance et rigueur avec les chiffres
- Capacité d’analyse d’informations et de synthèse
- Qualités rédactionnelles
- La maîtrise de l’anglais serait un plus

Savoir-être requis :
- Sens de l’initiative et autonomie dans le travail
- Rigueur, curiosité, persévérance, adaptabilité
- Discrétion en traitant des informations personnelles précieuses et souvent confidentielles
- Très bon relationnel et très bon esprit d’équipe

Conditions d'embauche

Date de démarrage : septembre 2021 idéalement

Vous bénéficierez de titres restaurants, d’une complémentaire santé (mutuelle), d’un contrat prévoyance, d’un contrat de retraite supplémentaire, et du dispositif d’intéressement aux résultats de l’institution.

Rémunération
35 k€
Contact
recrutementparis@edhec.edu

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT