Chargé de relations testateurs

Publié le 17 mai 2019
Société
Fondation ARC
Localisation
Type de contrat
CDI
Secteur
Descriptif de la société

Reconnue d’utilité publique, la Fondation ARC est 100 % dédiée à la recherche sur le cancer. Grâce à la générosité de ses donateurs et testateurs, elle alloue chaque année plus de 25 millions d’euros à des projets de recherche porteurs d’espoir pour les malades. Son objectif : contribuer à guérir 2 cancers sur 3 en 2025.

La Fondation ARC a pour mission de lutter contre le cancer par la recherche. Forte d’une expertise nationale et internationale de très haut niveau, elle met en œuvre une action scientifique déterminée visant à accroitre les connaissances sur tous les cancers, à développer de nouvelles solutions thérapeutiques pour les patients et à renforcer la recherche française en cancérologie.

Menée en toute indépendance et sur l’ensemble du territoire, son action est guidée par l’intérêt général et l’excellence scientifique : elle identifie, sélectionne, finance et accompagne des programmes de recherche prometteurs. La Fondation ARC est un véritable catalyseur de la recherche et fédère ainsi les acteurs de la lutte contre le cancer en France et à l’international.

Offre/Mission

Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons :

Un chargé de relations testateurs (H/F)
CDI- Temps complet

Vos missions sont les suivantes :
Vous répondez aux demandes d’information des testateurs : envoi de brochures, courriers, téléphone…
Vous clarifiez et identifiez les demandes, informez, conseillez les personnes dans leurs démarches legs, donations, assurances vie, en vous appuyant sur le service legs et donations sur les aspects juridiques.
Vous allez à la rencontre des testateurs qui le souhaitent.
Vous entretenez une relation de confiance avec les testateurs, avec écoute et empathie, en adaptant le contenu et la fréquence des actions menées aux souhaits des personnes, aux besoins exprimés ou à leur situation personnelle.
Vous assurez un suivi de la relation avec les testateurs, rédigez des compte-rendus, mettez à jour la base de données dans le respect des règles qui encadrent les données personnelles (RGPD) et au-delà, avec un souci d’éthique constant.
Vous participez à des actions marketing ou de communication.

Profil recherché

De formation Bac +3 par exemple en sciences humaines et sociales, accompagnement de la personne…, vous justifiez d’une expérience de 10 ans minimum dans une fonction de relations donateurs /testateurs ou service à la personne.

Doté(e) d’une bonne culture générale et d’un excellent relationnel, vous faites preuve de réelles qualités d’écoute, de pédagogie, de patience et d’empathie.

Vous êtes parfaitement à l’aise dans la rédaction de courriers et avec les outils informatiques (publipostage, base de données, CRM …).

Vous appréciez le travail en équipe et partagez l’éthique, les valeurs et l’engagement de la Fondation ARC dans sa mission.

Poste basé à Villejuif, nécessitant des déplacements fréquents en Ile de France et en Province (permis de conduire indispensable).

Conditions d'embauche

CDI à temps complet

Rémunération
Selon profil
Contact
recrutement@fondation-arc.org

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT