Chargé-e de mission relations partenariats entreprises

AIDES, première association de lutte contre le sida et les hépatites en France recrute son/sa chargé-e de mission relations partenariats entreprises.
Rattachée à la Directrice Communication & Collecte, il/elle rend compte au responsable mécénat du développement des ressources privées de AIDES à travers des partenariats entreprises et fondations.
Il/elle participe au développement des ressources privées de AIDES en recherchant de nouveaux partenaires financiers (entreprises, fondations ou autres mécènes institutionnels privés) et en fidélisant les existants. Il / elle à la fibre commerciale.
- Prospection de nouveaux partenaires
o Participer à l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de prospection ;
o Définir les cibles prioritaires et enrichir le fichier de prospects ainsi que la stratégie d’approche ;
o Construire et mettre à jour le catalogue projets annuel et développer les argumentaires ;
o Préparer et organiser les rendez-vous avec les prospects ;
o Participer aux rendez-vous avec les représentants-es de l’association (CA, Direction) et/ou les personnes ressources en thématiques et/ou géographiques de AIDES ;
o Relancer et assurer le suivi de la relation avec les prospects ;
o Rédiger les conventions et les communications courriers/mails ;
o Assurer la veille sur les différentes cibles (presse, internet, réseaux sociaux) et participer aux événements/d’échanges des pairs de la profession;
o Gestion des demandes spontanées
- Gestion, développement et animation des partenaires :
o Evaluation du potentiel de développement de chaque partenariat ;
o Entretien de la relation avec les partenaires : rencontre(s) annuelle(s), upgrading, proposition de nouveaux projets, renouvellement des conventions, petits-dejeuners thématiques, etc. ;
- Communication et visibilité externe des partenariats entreprises :
o Mise à jour des pages partenariats de aides.org
o Communication sur les réseaux sociaux
o Gestion de la newsletter partenaires
- Evaluation et reporting :
o Evaluation de ses actions, renseignement des indicateurs d’activité, contribution à l’élaboration de propositions quant à l’évolution de ses actions et de celle du pôle ;
o Contribution aux rapports d’activité, à la construction budgétaires et à son suivi;
o Présente son action dans le cadre des temps des rencontres collectives internes ou externes de l’équipe et contribue à la réflexion collective sur l’évolution générale des actions de AIDES.
- Formation supérieure en marketing / commerce ou communication
- Expérience minimum de 3 ans dans un poste similaire ou dans un poste de commercial dans le secteur marchand
- Excellent relationnel et goût pour les relations publiques
- Forte Capacité de conviction et de négociation
- Rigueur et bonne capacité d’organisation
- Autonomie
- Adhésion aux combats et aux valeurs de AIDES
- La pratique de l’anglais est un plus.
- Maîtrise des techniques marketings de collecte de fonds auprès des différents types de mécène ;
- Excellentes capacités de négociation ;
- Goût prononcé pour les relations commerciales ;
- Très bon relationnel et excellente capacité d’adaptation à ses interlocuteurs-trices ;
- Bon rédactionnel et excellente expression orale ;
- Rigueur et bonne capacité d’organisation ;
- Capacité à travailler en équipe ;
- Autonomie et force de proposition ;
- Adhésion aux combats et aux valeurs de AIDES.
- Contrat : CDI temps plein (35h)
- Rémunération selon la grille de l’accord d’entreprise de AIDES.
- Conditions Catégorie de rattachement : 3
- Avantages : mutuelle + prévoyance + tickets restaurants + remboursement 50% Pass Navigo
- Lieu de travail : Pantin (93)
- Déplacements ponctuels en région
- Poste à pourvoir dès que possible
- Clôture des candidatures : 10 décembre 2019