Chargé.e communication et événementiel

Publié le 14 juin 2019
Société
Association Française des Fundraisers
Localisation
Type de contrat
CDI
Secteur
Descriptif de la société

L'Association Française des Fundraisers (AFF) est l'association des professionnels de la collecte de fonds et du mécénat. Elle a pour mission de renforcer les compétences en matière de collecte de fonds des organismes d'intérêt général agissant dans le secteur social, humanitaire, culturel, de l'enseignement supérieur ou encore de la recherche, tant d'un plan pratique qu'éthique.  

Ses actions principales reposent sur la formation, l'information, la promotion des pratiques de générosité, mais aussi le partage entre pairs. Elle organise régulièrement des conférences, des formations et des rencontres thématiques.  

 

Type de poste : CDI

Offre/Mission

Dans le cadre du développement de ses activités, l’AFF recherche un.e chargé.e communication.

Créatif/ve, organisé(e) et prêt(e) à relever un nouveau défi ? Rejoins-nous !

Rattaché(e) à la responsable communication et événementiel, au sein d’une petite équipe de communication dynamique, nous recherchons une nouvelle recrue motivée, organisée et créative. Autonomie et prise d’initiatives seront nécessaires pour accomplir sereinement les missions demandées.

Si en plus, vous avez de solides qualités relationnelles, que vous êtes à l’aise à l’oral comme à l’écrit, et que vous souhaitez vous immergez dans le monde associatif : postulez.

 

Le poste de chargé(e) de la communication et événementiel est un poste clé dans la vie de l'association. Il contribue grandement à la qualité de l'animation du réseau au cœur des missions de l'AFF ainsi qu'à la réussite des évènements qu'elle organise.

 

SES MISSIONS :

1. Production, conception et supervision de contenus éditoriaux

  • Assurer la cohérence des contenus diffusés, la cohabitation et le respect des marques
  • Appui au trimestriel Fundraizine (suivi, secrétariat de rédaction)
  • Maquette de documents : rapport d’activité de l’association, documents institutionnels, etc.
  • Production de contenus pour les supports de communication et pour l’enrichissement du site web
  • Conception des e-mailings d’informations et de promotion d’évènements et de la newsletter 

 

2. Community management

  • Appui à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie sur les réseaux sociaux
  • Administration du site internet et des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram)
  • Identification de relai d’influence parmi les communautés
  • Réalisations iconographiques : infographies, photos, vidéos
  • Veille

 

3. Gestion de projets évènementiels 

  • Appui à l’organisation des conférences et rencontres professionnelles
    • Elaboration du planning de travail et suivi
    • Gestion des relations avec les prestataires
    • Suivi du budget
    • Réalisation des outils d’édition (signalétiques, badges, etc.)
  • Gestion de l’organisation opérationnelle sur place
    • Gestion de l’équipe bénévole et coordination de l’équipe
    • Gestion de la logistique sur place (installation, réception des commandes, montage et démontage)

 

4. Appui au projet Giving Tuesday

  • Appui à la stratégie de communication
  • Relations avec l’écosystème : vous serez l’un des référents Giving Tuesday auprès des organisations et individus souhaitant s’impliquer dans le mouvement (accompagnement dans la prise en main des outils, réponse aux questions, etc.)
  • Production et diffusion de l’information
    • Rédaction et création de contenus éditoriaux
    • Réalisations iconographiques : infographies, photos, vidéos
    • Veille sur Giving Tuesday dans le monde et en France, et sur les actualités du secteur de l’intérêt général
  • Relations presse et influenceurs
Profil recherché

Qualités

  • Dynamisme, enthousiasme
  • Rigueur, esprit pratique
  • Polyvalence et gestion des priorités
  • Sens de la négociation
  • Réactivité
  • Esprit d’équipe
  • Curiosité
  • Excellent relationnel

 

Profil du candidat

  • Etudes en communication / gestion de projets / relations internationales
  • Sensibilité affirmée pour le secteur associatif et connaissances du fundraising et du mécénat serait un plus 
  • Connaissances des logiciels de PAO (Indesign et Photoshop) et d'outils de création d'emailings
Conditions d'embauche
  • Contrat : CDI
  • Tickets restaurants, 50% des titres de transport
  • Prise de poste dès que possible
Rémunération
selon profil
Contact
Documents à envoyer : CV et lettre de motivation à envoyer par email à recrutement@fundraisers.fr avec la référence COMM-EVENT-2019

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