Chargé(e) de base de données CRM

Publié le 12 septembre 2019
Société
FONDATION SAINT MATTHIEU
Localisation
Type de contrat
CDD
Domaine
Descriptif de la société

Pour soutenir et développer les projets éducatifs des établissements catholiques, la Fondation Saint Matthieu pour l’Ecole Catholique (FSM), reconnue d’utilité publique en février 2010, les aide à financer leurs investissements, en mobilisant la générosité publique issue des dons et des legs.
Pour développer son action, elle s’appuie notamment sur une équipe de 8 salariés à Paris, ainsi que sur un réseau de fondations sous égide en région, pour agir au plus près du terrain.
Pour gérer les dons qu’elle reçoit et la relation avec ses donateurs, la FSM s’est dotée d’un outil de gestion de la relation clients CRM (Microsoft Dynamics 365), utilisé par l’ensemble de ses équipes :
- marketing donateurs
- relations donateurs
- relations écoles
- développement
ainsi que d’un outil de métier spécifique pour la gestion des dons, nommé Scolaridon.

Offre/Mission

Dans le cadre de son développement, la FSM crée le poste de Chargé(e) de base de données CRM.
Sous la responsabilité du délégué général, vous avez pour responsabilité principale le management des systèmes de gestion des données, le bon fonctionnement des outils associés et la qualité de la donnée.
Vous organisez, exploitez et développez l’ensemble des données gérées dans le CRM, au carrefour des différents services de la FSM et en interface avec les prestataires informatiques.
Vous contribuez à la meilleure connaissance des prospects, des donateurs et des écoles via des études et l’analyse des profils des données CRM.
Pour ce faire, vous êtes notamment en charge des tâches suivantes :

Gestion des bases et outils métiers
- maintenance (détection des doublons, gestion des retours...) et enrichissement des données donateurs, prospects et écoles
- maintenance des outils métier (Scolaridon), de gestion de documents (SharePoint)
- suivi et vérifications des flux amont (plateformes Internet) et aval (banque, comptabilité...) en coordination avec les prestataires
- assistance à la réalisation des campagnes de marketing direct à partir du CRM : ciblage, segmentation, comptage
- exportation et importation de données (fichiers campagnes, gestion des échanges...)
- intégrité et sécurité des données, respect du RGPD

Etudes et analyse
- mise en place de requêtes (vues), rapports, tableaux de bord adaptés pour les utilisateurs, et plus généralement utilisation des possibilités offertes par le CRM
- études marketing et analyse des données

Assistance et formation
- paramétrage de profils des nouveaux utilisateurs
- assistance technique
- formation des utilisateurs à Paris et dans les fondations sous égide sur les différents outils (CRM, SharePoint...)

Amélioration et évolution des outils CRM et métier
- supervision du nettoyage et de l’actualisation régulières des données
- participation aux projets d’évolution technique développés avec les prestataires extérieurs, notamment pour l’outil de gestion des dons
- veille technologique métier

Profil recherché

Vous maîtrisez la gestion des bases de données (la connaissance de Dynamics 365 serait un plus), ainsi que les outils bureautiques (notamment Excel) et de gestion électronique de documents (SharePoint).
Rigoureux(se), organisé(e) et curieux(se), vous aimez les chiffres et l’analyse de données et avez du goût pour les nouvelles technologies.
Votre capacité d’adaptation vous permet d’intégrer rapidement les problématiques de l’organisation et d’anticiper ses besoins. Votre ouverture aux autres et votre sens de la pédagogie vous permettent d’être à l’écoute de vos interlocuteurs au sein d’une structure à taille humaine.
Animé(e) de solides convictions, vous souhaitez mettre vos compétences au service des écoles catholiques.

Conditions d'embauche

Date de prise de poste : Début octobre 2019

Expérience et diplômes demandés : DUT, BTS, Bac + 2/3, 2 ans d’expérience

Rémunération
à déterminer selon profil
Contact
recrutement@fondation-st-matthieu.org

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT