Chargé(e) de Marketing

Publié le 17 juillet 2019
Société
LA CHAINE DE L' ESPOIR
Localisation
Type de contrat
CDI
Descriptif de la société

La Chaîne de l’Espoir est une association française qui vient en aide aux enfants démunis. Depuis 1994, nous agissons dans le monde entier pour leur donner accès aux soins et à l’éducation. Notre association a été créée par le Pr Alain Deloche. Elle est aujourd’hui présidée par le Dr Eric Cheysson.

Offre/Mission

Rattaché(e) à la Responsable du Marketing Direct, vous définissez, implémentez et optimisez les campagnes d’acquisition de nouveaux donateurs via tous les canaux de marketing direct (Off et Online), en collaboration avec les prestataires et les équipes internes, afin d’atteindre objectifs de collecte.

Dans cette optique, vos principales missions sont :

1. Piloter les campagnes de marketing offline
- Piloter les agences de face à face en assurant le lancement et le suivi opérationnel des missions : définition des procédures de traitement des fichiers, formation initiale des recruteurs, suivi régulier des objectifs quanti/quali, gestion des remontées donateurs…
- Assurer le suivi de la production des mailings de prospection : lancement des appels
d’offre, suivi de la fabrication avec les prestataires, préparation des PMF, définition et
élaboration des contenus, suivi du routage et des résultats
- Mettre en place et suivre la production des campagnes de prospection télémarketing avec le prestataire

2. Piloter les campagnes de marketing online (SEA, E-mailing, Display, social ads)
- Définir et optimiser le plan d’action digital en collaboration étroite avec l’agence
- Définir les messages et développer les outils associés aux campagnes (bannières, LP…) avec les équipes en interne et les prestataires externes
- Mettre en place les outils de suivi des résultats et analyser les indicateurs de performance afin d’optimiser les campagnes de façon régulière
- Assurer le respect du planning et des budgets alloués
- S’assurer du bon fonctionnement des plateformes de don en ligne

3. Piloter les campagnes de marketing cross-canal
- Participer activement à la définition de dispositifs de collecte de fonds cross-canal.
- Mettre en place et assurer le bon déroulement des campagnes cross canal en
collaboration avec les différents prestataires, y compris offline, online, CRM

4. Participer aux progrès continus de la collecte
- Nouveaux leviers
- Veille concurrentielle

Profil recherché

Issu(e) d’une formation Bac +4/ 5 type école de commerce / marketing digital, vous disposez d’une expérience réussie
en Marketing relationnel de 5 ans minimum en agence ou chez l’annonceur.
Organisé(e), rigoureux et polyvalent, vous faites également preuve d’anticipation, de créativité et
d’esprit d’initiative.
Doté(e) d’un bon relationnel, vous aimez travailler en équipe.

Conditions d'embauche

Immédiat
32/36k€ par an sur 13 mois
23 RTT
Tickets restaurants
Indemnité de transport

Rémunération
32/36k€ par an sur 13 mois
Contact
recrutement@chainedelespoir.org

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT