Chargé(e) de collecte digitale en alternance

Publié le 30 juillet 2020
Société
GUSTAVE ROUSSY
Localisation
Type de contrat
Descriptif de la société

Gustave Roussy, 1er Centre de Lutte Contre le Cancer en Europe, est un Établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC) à but non lucratif qui porte une triple mission : soigner, chercher, former, par la prise en charge de tous les cancers, à tous les stades et pour tous les patients.
Au-delà de son expertise médicale scientifique, Gustave Roussy place toujours le patient au coeur de ses priorités, en lui proposant une prise en charge globale et un accompagnement personnalisé. Pour financer les innovations de la recherche et des soins contre le cancer, Gustave Roussy fait appel à la générosité de la société civile.

Offre/Mission

Au sein de la Direction de la collecte et de la communication et sous la responsabilité de la Chargée de collecte digitale et de la Responsable Marketing, vous aurez pour mission de contribuer au développement de la collecte digitale et à la valorisation du don sur le web auprès du grand public.

Offre / mission :
- Promouvoir et valoriser les contenus et actualités de la collecte grand public sur l'ensemble de canaux digitaux et mobile
- Participer à la définition et mise en œuvre des campagnes digitales événementielles
- Mise en œuvre du plan de sollicitation digitale des donateurs (e-mailings, newsletters, cycles d’e-mails relationnels, SMS)
- Analyse et bilan des campagnes
- Assurer la veille de l’évolution des outils de collecte digitaux
- Participer au développement de la communauté de nouveaux donateurs web, donateurs en Prélèvement automatique et collecteurs et aide à la mise en place de nouveaux outils pour améliorer les performances du recrutement en ligne en dons ponctuels et en Prélèvement Automatique.

Profil recherché

Etudiant(e) postulant en formation en alternance en Master 1 ou Master 2 en école de commerce ou de communication, marketing, économie-gestion ou sciences politiques.

- Ouverture d’esprit, rigueur, réactivité et polyvalence
- Intérêt pour les activités de collecte de fonds au service de l’intérêt général, de la mobilisation du grand public
- Intérêt pour le digital et ses innovations
- Très bonne capacité d’organisation et de travail en équipe
- Rigoureux(se), organisé(e), curieux(se) et motivé(e)/impliqué(e), sens du relationnel (grande diversité de parties prenantes)
- Excellentes capacités de rédactionnelles
- Excellentes compétences informatiques (Word, Excel et autres outils de com)

Conditions d'embauche

Type de contrat : Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation en alternance
Poste basé à Gustave Roussy, Villejuif
A partir de septembre 2020

Rémunération
selon contrat d'apprentissage
Contact
Gaëlle Le Roux gaelle.le-roux@gustaveroussy.fr

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT