Chargé/e de collecte grand public

Publié le 13 février 2020
Société
Fondation AP-HP pour la Recherche
Localisation
Type de contrat
CDI
Descriptif de la société

Lancée en 2016, la Fondation de l’AP-HP pour la Recherche a désormais acquis la confiance de plus de 2000 donateurs et partenaires, mobilisant un total de 20 millions d’euros, lui permettant d’accompagner 200 équipes et projets de recherche à l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris. Les premières actions de sollicitation du grand public ont attesté d’un fort engouement pour la Fondation. Le nombre de donateurs augmente rapidement et le potentiel de mobilisation reste encore largement sous-exploité. L’équipe en charge du développement de la Fondation, composée de 3 personnes, recherche son/sa futur/e chargé de collecte grand public.

Offre/Mission

Dans le respect des valeurs et engagements de la Fondation (confidentialité et sécurité de notre base de données, volontés d’affectation ou d’anonymat des donateurs, relationnel personnalisé, etc.), nous vous confierons :
- La supervision et l’optimisation du cycle relationnel avec les donateurs : suivi des encaissements, remerciements et reçus fiscaux, gestion des formulaires de don en ligne (Iraiser), communication sur les projets soutenus, invitations aux événements de la Fondation ;
- L’élaboration et le déploiement de la stratégie de consolidation et de fidélisation des petits donateurs particuliers : campagne PA, mailing, emailing, etc. ;
- L’élaboration et le déploiement de la stratégie de prospection auprès du grand public : optimisation des outils existants, création de nouveaux dispositifs (print, web, téléphone, événementiel) ;
- La supervision des demandes et contacts émanant des porteurs de projet basés à l’AP-HP : création et fabrication d’outils de communication, formulaires de don fléché, affiches, etc.

Profil recherché

Vous avez acquis une solide expérience (5 ans minimum) en collecte auprès du grand public, en agence ou dans une organisation d’intérêt général. Vous êtes familier avec tous les canaux de collecte, aussi bien le papier que le digital, le téléphone ou le face-à-face. Vous savez construire un plan de développement par cible et suivre les indicateurs nécessaires pour analyser avec discernement les performances de vos campagnes. Vous connaissez parfaitement les leviers de mobilisation des donateurs, des plus jeunes aux plus âgés. Vous savez piloter un budget et coordonner vos prestataires pour qu’ils vous offrent le meilleur d’eux-mêmes. Vous êtes en mesure de rédiger vous-même certains messages. Vous êtes en permanence en veille sur les évolutions marketing et réglementaires du secteur caritatif. Vous êtes sensible à l’univers de la santé, de la recherche médicale, du service public, idéalement les trois à la fois.

Conditions d'embauche

En rejoignant la Fondation de l’AP-HP pour la Recherche basée à Paris (5eme), vous intégrerez une petite équipe, réactive et enthousiaste dans l’atteinte de ses objectifs. Sous l’autorité de la responsable du développement, vous travaillerez en étroite coordination avec la chargée de communication pour l’élaboration et la diffusion de vos messages. Vous pourrez compter sur le soutien de l’équipe en charge des finances et ressources humaines de la Fondation dans la réalisation de vos missions. Vous bénéficierez de l’appui de nos prestataires et participerez au choix des nouveaux.
Nous vous proposons un contrat à durée indéterminée, une rémunération selon expérience, et la fierté de contribuer au soutien des équipes de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris !

Rémunération
selon expérience
Contact
Adressez votre CV et lettre de motivation à sophie.le-maire-ext@aphp.fr avant le 28 février 2020.

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT