Chargé(e) de collecte Marketing Direct et Événementiel

Publié le 19 août 2019
Société
CENTRE LEON BERARD
Localisation
Type de contrat
CDD
Descriptif de la société

Le Centre Léon Bérard est le pôle de référence régional en cancérologie. Il est à la fois un hôpital et un centre de recherche. A ce titre, il assure 3 missions essentielles, qui s’enrichissent et se complètent mutuellement :
 La recherche : plus de 500 chercheurs travaillent quotidiennement sur le site du Centre Léon Bérard, couvrant des domaines de recherche fondamentale, de transfert et clinique.
 Les soins aux malades : les équipes du Centre prennent en charge plus de 35 000 personnes par an, et veillent à la personnalisation du parcours de soins et à la qualité de l’information.
 L’enseignement : chaque année, le centre assure la diffusion des savoirs et forme près de 700 personnes.

Offre/Mission

Au sein du Service Relations Donateurs, vous êtes principalement en charge de :

1/ la réalisation et le suivi des campagnes de marketing Direct (phoning, mailing, e-mailings,….):
• création, rédaction ou relecture de supports de communication (courriers d’appel à don, lettre d’information trimestrielle, e-mailings, scripts téléphoniques…)
• coordination et suivi des prestataires
• respect des plannings
• réalisation d'extractions et mise à jour régulières des différentes bases de données (CRM, plateforme peer-to-peer, routeur d’e-mailings…)

2/ La réalisation et le suivi de l’ensemble des différents événements de collecte de fonds Grand Public :
• Coordination et suivi des événements de collecte de fonds existants (Course des Héros, Course des Lumières,…) : respect des plannings et des budgets, relations avec les prestataires
• Recrutement et entretien de la relation avec les participants aux événements (réponse aux questions, mobilisation…)
• Suivi des inscriptions et des résultats de collecte de fonds
• Assurer la promotion des événements en interne et en externe
• Recruter, briefer et animer les équipes de bénévoles nécessaires aux opérations mises en place

Profil recherché

Titulaire d’un master 2, en marketing et communication, vous disposez idéalement d’une expérience de 2/3 ans en marketing direct.

Compétences associées :
- Qualités rédactionnelles et orthographiques indispensables
- Capacités relationnelles très développées
- Etre réactif, organisé(e) et rigoureux(se), savoir gérer les priorités
- Savoir travailler en autonomie et rendre compte de son activité
- Avoir une bonne capacité d’analyse et de synthèse (statistiques)
- Savoir utiliser les logiciels dédiés tels que Indesign/Photoshop

Conditions d'embauche

CDD 18 mois avec possibilité CDI
Prise de poste en fonction du profil du candidat
Nombre de RTT relativement avantageux, self d'entreprise, Comité d'Entreprise
Poste basé à Grange Blanche (Metro D)

Rémunération
28K€ annuel brut
Contact
Elise TABET - responsable du développement des ressources - elise.tabet@lyon.unicancer.fr

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