UN·E CHARGÉ·E DE COLLECTE – MARKETING DIRECT PRINT

Publié le 13 octobre 2020
Société
ONG Action contre la Faim
Localisation
Type de contrat
CDD
Descriptif de la société

Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires - indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence - fonde son identité depuis plus de 40 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 5 domaines d’activités : Nutrition et Santé - Santé Mentale et Pratiques de Soins, Genre et Protection - Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence - Eau, Assainissement et Hygiène - Plaidoyer. En 2019, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 17 millions de personnes dans 49 pays à travers le monde. www.actioncontrelafaim.org

Offre/Mission

Nous recherchons pour le Département Communication & Développement :
UN·E CHARGÉ·E DE COLLECTE – MARKETING DIRECT PRINT

Pays : France – Paris (17ème)

Durée du contrat : 6 mois

Votre environnement de travail : Vous travaillerez au sein d’une équipe de 5 personnes managées par un Responsable de pôle et serez accompagnée par un·e assistant·e. Vos missions seront d’assurer la mise en œuvre opérationnelle de A à Z du plan d’action Marketing Direct Print d’Action contre la Faim au sein d’un environnement dynamique et multicanal.

Votre poste et vos responsabilités : Rattaché à la Direction Déléguée Collecte Grand Public et sous la supervision du Responsable de Pôle Collecte, vous aurez comme mission principale de déployer la stratégie et le plan d’action Marketing Direct Print en vue de développer les ressources privées d’ACF auprès de donateurs particuliers (fidélisation et prospection). Plus précisément, vos missions seront de :

Assurer la mise en œuvre et le suivi des résultats du plan d’action Marketing Direct Print
• Réaliser la gestion opérationnelle des campagnes d’appel à don : mailing en relation avec l’agence ou dans le cadre de l’internalisation des campagnes
• Assurer les débriefings d’expatriés pour le recueil de témoignages/photos/interviews
• Rédiger les briefs agence, et autres supports si besoin
• Réaliser des appels d’offres et demandes de prix auprès de prestataires pour la production des campagnes
• Assurer le suivi budgétaire des campagnes marketing direct print

Assurer le suivi qualitatif et quantitatif des campagnes Marketing Direct Print
• Participer au suivi du budget des campagnes marketing direct print
• Organiser des points de suivi réguliers (comités de pilotage, points téléphoniques, etc.) avec les agences et prestataires
• Contribuer au reporting des remontées de campagnes (tableaux de suivi, analyse de résultats, tableaux statistiques…)

Participer à la définition de la stratégie marketing direct et au développement/optimisation de nouveaux leviers
• Participer à la définition de la stratégie et du plan d’action marketing direct en proposant des recommandations
• Assurer une veille sur le périmètre marketing direct

Manager et superviser les activités de l’Assistant·e Collecte Marketing Direct

Profil recherché

De formation supérieure de type Master en Marketing, vous avez une expérience professionnelle d’1 an minimum en marketing (idéalement dans la collecte de fonds) au sein d’une organisation du secteur associatif ou d’une agence de conseil en marketing direct caritatif.
Par ailleurs, vous maîtrisez les principes et les mécanismes du Marketing ainsi que les techniques statistiques et de segmentation Marketing et la chaîne graphique.
Créatif·ve, rigoureux·se et organisé·e, vous avez de bonnes compétences relationnelles et savez fédérer les talents de vos collaborateurs.
Une bonne compréhension du secteur humanitaire serait également un atout.
Anglais courant, tant à l’écrit qu’à l’oral impératif.

Conditions d'embauche

Statut : Cadre Intégré – CDD – Temps plein

Conditions Salariales : De 35K à 41K€ bruts annuels sur 13 mois selon expérience, 21 jours de RTT, 20 jours de télétravail par an (dans le cadre de la politique de télétravail d’ACF, après accord managérial), titres restaurant à 8€ (prise en charge à 60% par ACF), complémentaire santé (prise en charge à 80% par ACF), remboursement 50 % transport en commun.

Prise de poste : 12 Octobre 2020

Conditions particulières et aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran et contacts téléphoniques.

Rémunération
35K à 41K€ brut annuel
Contact
Pour postuler, rendez-vous sur notre site Carrières : http://recrutement.actioncontrelafaim.org/fr/offre/5062/UN-E-CHARGE-E-DE-COLLECTE-MARKETING-DIRECT-PRINT

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT