Chargé.e de communication audiovisuelle et digitale

Publié le 22 juin 2020
Société
UOSSM
Localisation
Type de contrat
CDD
Domaine
Descriptif de la société

L’UOSSM, Union des Organisations de Soins et Secours Médicaux, est une ONG française et internationale, qui agit auprès des médecins et hôpitaux dans les zones touchées par le conflit, essentiellement en Syrie, et apporte soins et secours médicaux aux victimes de ces conflits. Créée en 2011, elle est présente dans plusieurs pays à travers le monde : Canada, États-Unis, Grande-Bretagne, Allemagne, Pays-Bas, Suisse, Turquie. En partenaire avec une trentaine d’organismes institutionnels (Union Européenne via Expertise France, Ministères français et allemand des Affaires étrangères), Onusiens (UNICEF, UNOCHA, OMS) et ONGs internationales (IRD, MIC, Save the Children, Word Vision, etc.) l’UOSSM met en œuvre une quarantaine de projets pour lesquels elle emploie près de 2000 salariés.

Offre/Mission

Au sein du pôle communication et fundraising, vous êtes chargé.e de la coordination de la production de contenus audiovisuels et digitales, en lien direct avec les équipes audiovisuelles sur le terrain dans les pays où nous opérons : Syrie, Irak.

VOTRE MISSION

En synergie avec les équipes du pôle communication, vous participez et coordonnez la production audiovisuelle et digitale mettant en lumière les actions de l’ONG sur le terrain : reportages, interviews, films, lives, visuels, etc.

Votre mission sera multiple orientée autour de deux axes :

1- Communication audiovisuelle :

Participation au recrutement des équipes audiovisuelles (vidéaste, monteur) sur le terrain. Ces équipes seront les pourvoyeuses de matériels vidéos et photos au sujet de nos programmes médicaux et humanitaires.
Suivi et coordination de la production audiovisuelle en lien avec les équipes sur place.
Organisation et classification de la base documentaire (date, thème, lieu, etc.) à partir d’un outil Cloud
Habillage et montage des vidéos reçues du terrain (selon les besoins).
Création de contenus audiovisuels originaux : vidéo de campagne marketing, collecte de dons, plaidoyer, etc.
Création de visuels, infographies.

2- Social Media :
Community management des réseaux sociaux et pilotage (Twitter, Facebook, Instagram, Linkedin, etc.) :

Établir stratégie et planning éditorial.
Création de contenus.
Augmenter notre communauté et son taux d’engagement.
Suivi et analyse des statistiques (KPI).
Veille et e-réputation : analyse de la concurrence et des tendances du secteur.

Profil recherché

Vous êtes à l’aise en techniques de montage.
Vous maîtrisez les logiciels photos et montage vidéo pour concevoir des visuels fixes, des animations, monter des séquences.
Vous développez un sens de l’esthétique, de la créativité et de la recherche de l’excellence.
Passionné.e par la vidéo et le digital, vous suivez avec attention l’évolution des modes de narration et des usages mobiles et en ligne.

Expérience

Vous avez une ou plusieurs expériences en communication audiovisuelle et digitale :

De formation supérieure Bac +4 ou Bac + 5 dans une école ou dans un Master spécialisé, vous avez une première expérience dans la communication audiovisuelle et digitale.
Anglais courant (la connaissance de l’arabe serait un plus, mais pas impératif).
Culture digitale et créative.

Conditions d'embauche

Contrat à durée déterminée – Temps plein.

Lieu : Paris – Espace de coworking Lab’Oikos – 11/15 rue de la réunion – 75020 Paris

Le poste est à pourvoir dès que possible.

Rémunération
Rémunération mensuelle brute : selon profil et grille de salaire.
Contact
Envoyer votre CV et lettre de motivation à recrutement@uossm.fr

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT