Chargé(e) de Communication et de Fundraising

Publié le 04 février 2019
Descriptif de la société

Basée à Suresnes, la Fondation Foch est reconnue d’utilité publique depuis sa création en 1929.
Initiative de quelques hommes, c’est grâce à la générosité de grands mécènes et testateurs que l’Hôpital Foch a vu le jour. Avec le précieux soutien de nos nombreux donateurs, il a continué au fil du temps à assurer l’accueil de tous et la délivrance de soins d’excellence.
Elle a pour missions principales d’accompagner la stratégie d’innovation de l’hôpital Foch et de collecter auprès du public, des mécènes et des philanthropes, les financements nécessaires à ses projets les plus innovants. Elle finance ainsi l’acquisition d’équipements de haute technologie ainsi des travaux de recherches médicales. Ce fonctionnement permet à l’hôpital Foch de se classer parmi les 50 meilleurs hôpitaux de France et d’être leader sur les chirurgies des cancers de la vessie, de l’hypophyse, du rein, de la prostate ou encore sur la transplantation pulmonaire notamment.
Elle a pour vocation d’assurer à tous les malades, des soins médicaux et chirurgicaux à la pointe des progrès techniques. En lien étroit avec celles de l’hôpital, l’équipe de la Fondation. Très active, elle lance une campagne de levée de fonds sans précédent et multiplie les actions afin d’obtenir les résultats nécessaires au financement de 10 projets d’envergure : opérations de marketing direct, événementiel, partenariats, communication ciblée…

Offre/Mission

Sous la direction de la Responsable Communication & Fundraising, et en collaboration avec le / la Chargé(e) de Communication et de Fundraising, le / la Chargé(e) de Communication devra participer aux tâches suivantes :

COMMUNICATION :
Renforcer la visibilité de la Fondation et gérer les partenariats
- Assurer la visibilité à travers la participation aux séminaires, conférences, tables rondes…
- Collaborer à la sélection des partenaires lors des événements de Fundraising
- Développer des partenariats de long terme avec les donateurs et prestataires
- Définir et mettre en place la stratégie de fidélisation de nos partenaires
- Suivre et entretenir la relation avec nos partenaires
- Organiser des événements (soirées, interventions, etc.) à destination de nos partenaires
- Assurer la bonne rédaction, la signature et le suivi des conventions de financement

DIGITAL :
- Alimentation du site web de la Fondation et animation des réseaux sociaux
- Gestion du prestataire qui se verra attribué le nettoyage de la e-reputation de la Fondation
- Gestion de projet pour la réalisation de vidéos sur les projets de la campagne Grands Donateurs
- Développement du webmarketing pour la Fondation, avec externalisation à prévoir (appel d’offre, rencontre des prestataires, …)

MARKETING DIRECT :
- Gestion des prochaines campagnes de mailings en collaboration avec une agence : rédaction, supervision de la création de A à Z, suivi de prod, fab, routage, …

Profil recherché

- Bonne maitrise de la suite Office (Word, Excel, Powerpoint)
- Polyvalence, rigueur, organisation, réactivité et disponibilité,
- Capacité d’analyse et de synthèse – sens du service de l’éthique et de l’intérêt général
- Sens de la confidentialité
Des connaissances en base de données et en logiciels créatifs (Photoshop, inDesign, Illustrator) seraient un plus.

Conditions d'embauche

Prise de poste : dès que possible
Envoyer un CV accompagné d’une lettre de motivation et 2 à 3 références.
Merci de noter que seules les candidatures retenues pour un premier entretien feront l’objet d’une réponse.

Rémunération
Selon profil
Contact
Maÿlis de Chassey, Responsable du Fundraising et de la Communication : m.dechassey@fondation-foch.org, mentionner le titre du poste dans l’objet de votre mail.

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT